Insolent Rider tome 1 sur 2
Butterfly EDITIONS SAS (26/04/2019)
3.68/5   17 notes
Fraîchement diplômé de l'examen du barreau, Oliver pensait le plus difficile derrière lui. C'était sans compter sur son premier client, Wolf, biker secret au charisme plus que... mordant. Et s'il suffisait d'un simple contrat, une opportunité de se racheter pour parvenir à les rapprocher ? Entre haine et désir, mises en danger et infiltration à haut risque, le jeune avocat arrive à la conclusion suivante : le temps presse, car la guerre des gangs est proche. Prends ... >Voir plus
Que lire après Insolent Rider, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Pour ceux et celles qui me connaissent un minimum, vous êtes forcément au courant que moi et les m/m ça fait deux. Mais en voyant cette couverture sur la page Facebook de l'auteur j'ai immédiatement fondu! Oui fondu est bien le terme adéquate, je m'explique. Pour moi la couverture compte énormément dans le choix de mes lectures. Ici je trouve que tout est réuni pour annoncer la couleur du roman. Ce n'est qu'en lisant le résumé que j'ai compris que ce livre n'était pas du tout le genre que j'aime lire. mais comment résister …. Un avocat ultra mignon et un biker méga sexy… J'ai succombé à la tentation. Je partais dans la découverte totale, je ne connaissais ni la plume de l'auteur ni la maison d'édition, enfin seulement de nom.
Wolf est un mec assez chaud, oh que oui, un biker que j'ai directement aimé, son caractère est tout ce qu'on peut haïr, tout ce qu'on veut remettre à sa place, mais je vous assure que c'est également tout ce dont j'avais besoin de lire. Oliver quant à lui est un avocat tout juste diplômé, qui doit se faire une place pour dans le milieu pour devenir ce dont il a toujours voulu être, un avocat de renommée. Pour Oliver une seule solution, gagner ce procès quoi qu'il en coûte.  Petit bémol, tout ne va pas se passer comme il l'avait prévue, une seule solution s'offre à lui, signer un contrat qui le li à Wolf pendant 365 jours.
J'ai énormément aimé ma lecture, vraiment, et je vais même vous confier que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Wolf et Oliver, mais pas qu'eux, j'ai également eu un coup de coeur immense pour la plume de l'auteur. J'ai rarement aimé autant une plume, et je pense qu'il va falloir que je me penche un peu plus sur les écrits de Kentin Jarno ainsi que les romans proposés par la maison d'édition.
Vous l'aurez compris Kentin m'a entièrement conquise avec sa plume, qui est d'une fluidité remarquable, les mots sont maniés à la perfection. Grâce à son imagination, nous sommes plongés dans une intrigue très surprenante, un joli cocktail de sensations et émotions en si peu de temps.
C'est un très bon moment que j'ai passé aux côtés des deux protagonistes. Oliver est un personnage qui m'a beaucoup émue, on ne peut que l'aimer ( mais Wolf reste tout de même mon chouchou ).
Ce roman à tout les éléments pour être une pure merveille, entre des bikers, un avocat, un suspense de malade, une intrigue super énervante, des personnages secondaires hyper attachants ( on en parle de Savage ? ), mais surtout une fin qui déglingue tout, franchement, cette fin qui nous laisse dans le mal, dans un tourbillon de questions, mais pas seulement, elle nous donne tellement envie d'avoir le tome 2, là, tout de suite mdr!
J'ai eu la boule au ventre, envie de pleurer, de rire, mais j'ai surtout kiffer. Alors je dis que c'est une belle découverte. Comme on peut le dire, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et je suis heureuse de ne plus l'être mdr. Je suis tellement contente de ne pas avoir été butté comme à mon habitude et de mettre lancé dans l'aventure du m/m avec Isolent Rider!
[SERVICE PRESSE].

Je remercie chaleureusement Butterfly Editions pour ce service presse exceptionnel.

🏍 Insolent Rider de Kentin Jarno.

Mon résumé :

Oliver est un jeune avocat fraîchement diplômé. Commis d'office, il doit s'occuper de la défense de Wolf, un biker arrogant mais terriblement séduisant. Irrésistiblement attiré par son client, Oliver va outrepasser son rôle et sa vie ne sera plus jamais la même.

Oliver est un jeune premier. Avocat brillant, il est désigné pour s'occuper de sortir Wolf, membre d'un gang de bikers, de la panade dans laquelle il s'est (encore) fourré. Attiré par son client, Oliver n'hésite pas à outrepasser son rôle pour tenter de le faire sortir de son gang. Alors que les deux amants assistent à un règlement de compte, la situation va complètement leur échapper.

Yanis aka Wolf, est un habitué des commissariats. L'arrivée de son nouvel avocat, séduisant et timide, va venir compliqué la situation. Mais on ne sort pas d'un gang sans en payer le prix. Surtout pas lorsque celui ci le désigne pour devenir son chef.

Mon ressenti final.

Je me l'étais juré ! J'avais dit : jamais d'histoires de bikers ! JA-MAIS ! Puis j'ai vu la cover de Insolent Rider.... Puis j'ai vu que c'était Kentin, l'auteur. Alors j'ai cédé...

Quelle bombe ce roman !! Un condensé de testostérone emballé dans de la guimauve. J'ai adoré !! Je connaissais déjà la plume de Kentin, pour avoir lu deux autres de ses romans. Tous les ingrédients sont réunis pour nous obliger à tourner les pages !

La plume de l'auteur est à la fois drôle, sensuelle, acérée. On rit, on pleure, on tremble et c'est ce que je recherche dans une lecture. le monde des bikers et la sexualité MM sont totalement maîtrisés. L'histoire est cohérente, addictive et j'ai tout de suite été immergée dans ce monde de violence. le personnage d'Olivier est adorable. D'abord cul-serré, il finit quand même par se lâcher, n'hésitant pas à mettre sa carrière en péril pour l'homme qu'il aime. Wolf est arrogant mais on comprend tout de suite qu'il est plus qu'un membre de gang. Il affiche une façade de gros dur mais on le voit s'attacher à Oliver, et en faire sa faiblesse. La fin est évidemment déchirante et j'attend le Tome 2 avec impatience et frustration.

Foncez l'acheter. C'est de l'or en barre !
Oliver est commis d'office sur une nouvelle affaire, si dès le début il est agacé par son nouveau client, Wolf, il est bien décidé à le sortir de son merdier.

À première vue tout les oppose, métier, fréquentation, style de vie; mais progressivement le rentre dedans de Wolf et son espièglerie finissent par plaire.

Ils laissent libre cours rapidement à leur envie mais cette nuit, leur première nuit, sera entachée à jamais par un meurtre, un unique événement qui va perturber leur vie.

Des deux, j'ai eu l'impression que c'est Oliver qui s'investit le plus, heureusement que même blessé émotionnellement il continue d'aller vers Wolf, il est prêt à se brûler les ailes pour le sortir de son genre de vie.
Wolf même si son coeur s'ébranle en secret, il a dû mal à concevoir ses sentiments, il n'est pas homme à aimer, à dépendre de quelqu'un, son secret l'amène à être solitaire, il va lui être difficile d'intégrer réellement Oliver à son quotidien. J'ai eu de la peine pour ce dernier, il aspire à des jours tranquilles mais Wolf vit dans un monde bien différent et le « fardeau » de ce dernier n'allège pas leur difficulté relationnelle.

Ils se battent chacun à leur façon contre leur sentiment, pour l'un ils sont une faiblesse pour le clan, l'autre pour sa carrière, c'est un déchirement de part et d'autre et pourtant ils sont si bien quand ils se laissent aller (d'ailleurs les scènes MM, un vrai plaisir 🥰).

L'ennemi s'aperçoit de ce lien et va se servir de leur relation contre eux, la souffrance sera de mise.

D'ailleurs Kentin nous fait terminer sur un putain de cliffanger!
Quelle vie a été touchée?
Rendez-vous au tome 2 pour le savoir !

Dernier mot pour conclure, il y a aussi un perso secondaire qui mérite qu'on en parle, Savage, ah lui, la scène de l'histoire avec Oliver c'est tellement improbable que j'en ai ri.

Un premier tome encourageant 😎
J'ai eu le plaisir de lire cette romance M/M .
L'auteur nous transporte dans le monde des bikers 😍! La plume est fluide, captivante et nous porte facilement dans l'histoire.
On y découvre deux personnages que tout oppose l'un est biker, l'autre avocat, on s'aperçoit très vite de leurs différences mais elle vont devenir leurs forces. Vous l'aurez compris une romance tout en douceur avec des rebondissements et des histoires de bikers !
J'ai aussi découvert un personnage secondaire que l'on ne voit que très peut mais alors c'était un vrais plaisir j'ai beaucoup ri avec Savage.
Bon par contre c'est quoi cette fin ?? Vous l'aurez compris un bon cliffhanger vous attend !
Oui je dois avoir une prédestiné pour choisir des romances avec des fins qui me font ruminer pendant des heures !
Une première romance M/M pour moi et vraiment une belle découverte !
J'ai bien aimé l'histoire. le couple Wolf et Oliver prend le temps de se mettre en place et nous réserve une relation progressive et pleine de tension.

J'ai aimé le traitement des sujets sensibles, notamment sur la maladie. Ça sert pour l'intrigue et l'évolution d'un personnage.

L'intrigue nous tient bien en haleine et la fin donne envie de savoir ce qui va se passer dans le T2.

— Alors, cette première fois ?
Décidé à ne pas lui lancer de fleurs, je répondis :
— J’ai connu plus gros calibre !
En lisant son expression de surprise, je pris conscience de ma réplique. C’était sorti le plus naturellement du monde, sans la moindre arrière-pensée. Bien entendu, il ne perdit pas un instant pour comprendre ce qu’il voulait.
— Vous cachez bien votre jeu, Maître ! susurra-t-il.
Sa façon de me vouvoyer envoya un frisson le long de mon échine.
— Bien entendu, il faut toujours que tu interprètes tout à ta sauce ! lâchai-je, exaspéré.
— Oui, en général, ma sauce ne déplaît pas !
À moitié écœuré, à moitié exalté, je levai les yeux au ciel.
— Tu es crade, sérieux !
— T’as fini de te plaindre ? Sois pas prude, ça te va pas
— Alors, cette première fois ?
Décidé à ne pas lui lancer de fleurs, je répondis :
— J’ai connu plus gros calibre !
— Vous cachez bien votre jeu, Maître ! susurra-t-il.
Sa façon de me vouvoyer envoya un frisson le long de mon échine.
— Oui, en général, ma sauce ne déplaît pas !
À moitié écœuré, à moitié exalté, je levai les yeux au ciel.
— Tu es crade, sérieux !
— T’as fini de te plaindre ? Sois pas prude, ça te va pas
— Tais-toi ! murmura-t-il.
— Non, je ne me tairais pas ! hurlai-je.
Tu ne comprends pas que tu n’as pas le droit de te servir des gens comme ça ? De me soutenir par A + B que tu ne peux pas te passer de moi, de me droguer à ton odeur, ta chaleur, de me faire ressentir des trucs qui n’existaient que dans mon imagination avant notre rencontre, puis de m’abandonner à ta guise pour mener ta vie comme tu l’entends ?
— Tais-toi ! réitéra-t-il.
Sa mâchoire se crispa, un air féroce lui déforma les traits. Son regard brûlait de haine.
Me sentant proche de venir, Yanis stoppa ses mouvements et revint m’embrasser. Sa langue s’engouffra violemment dans ma bouche, traquant la mienne sans relâche, la taquinant avec délectation.
— Tourne-toi ! m’ordonna-t-il.
Sans discuter, je m’exécutai, n’attendant plus qu’une seule chose.  Sa queue vint frotter entre mes fesses. Il me titilla pendant une durée interminable, puis enfin, commença à se frayer, petit à petit, un chemin.
Des balafres avaient disséqué le tissu. Son visage tuméfié me brisa le cœur. Des marques noires, bleues et des traces de sang séché le rendait méconnaissable. Seuls ses yeux d’un bleu unique me permirent de l’identifier. Lorsque je croisai son regard éteint, je pris conscience de l’erreur que j’avais commise en le laissant partir.