Auto édition (14/01/2020)
3.9/5   24 notes
Être gay au lycée ? Check.

Voir sa mère se remarier avec un sale type ? Check.

Se faire harceler par le bad boy du lycée ? Check.

Se sentir dangereusement attiré par le fils du sale type ? Check.

Ajoutez à cela que ces deux derniers sont une seule et même personne et vous aurez un aperçu de mon quotidien.

Bienvenue dans ma vie chaotique !

***

« Sa main passe sous... >Voir plus
Que lire après My torrid stepbrotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,9

« Souvent femme varie », ce ne sera pas le cas cette fois-ci!
Mon dernier coup de coeur de 2019 était un roman de Kentin Jarno.
Mon premier coup de coeur de 2020… est un roman de Kentin Jarno!

Direction Eaglewood, petite ville où il fait bon vivre. Avec son lycée, ses élèves populaires, ses cheerleaders, son équipe de football américain adulée, Esteban Garcia son quarterback vedette et Elijah… Elijah Brown, étudiant brillant mais effacé, souffre-douleur de ses camarades, et punching-ball attitré d'Esteban, d'aussi loin qu'il s'en souvienne. Malheureusement le calvaire ne se termine pas une fois Elijah rentré chez lui, car Esteban Garcia est également le fils du compagnon de sa mère. le bourreau est donc son presque demi-frère. Et, cerise sur le gâteau, leurs parents vont bientôt se marier! Ce qui rendra la situation officielle et surtout beaucoup plus compliquée…

Hormis son meilleur ami, personne ne sait ce qu'il subit. Elijah, par peur de représailles encore plus brutales et douloureuses, n'a jamais osé se plaindre. Il a toujours fait le dos rond en attendant que ça passe. Sa lumière au bout du tunnel, c'est l'université. Encore une année à tenir pour enfin s'éloigner de tout ça. Encore un an à essayer de se faire oublier, à se fondre dans la masse pour échapper à l'enfer des coups et des humiliations. Une dernière rentrée où Elijah doit se donner son maximum pour que ses notes lui ouvrent les portes de Yale. Mais une année où rien ne se passera comme prévu et qui bouleversera sa vie.

Première surprise, Esteban et lui se retrouve dans la même classe, Elijah se dit que l'horreur ce sera tout le temps. Mais ce qui change c'est le comportement d'Esteban, il lui apparait plus sombre, plus tourmenté, plus ambigu aussi… Il va déceler chez lui une détresse qui fait écho à la sienne. Sont-ils si différents en fin de compte? Pourquoi le quarterback l'a t-il pris en grippe dès leur rencontre? Mais ce qui trouble Elijah par dessus tout , c'est cette attirance inavouable qu'Esteban lui inspire. Y céder serait immoral, ils vont devenir frère… Et puis rien ne dit que ce soit réciproque, quoique de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas.

Au fil de l'histoire, les circonstances et les secrets vont les pousser à se dévoiler. Définir et se forger un caractère pour l'un, tenter de vaincre ses démons pour l'autre. Tout n'est pas si facile, comment dépasser certaines barrières érigées par d'autres? Elijah et Esteban sont deux personnages complexes, leurs failles, leurs fêlures les rendent particulièrement touchants et émouvants. L'auteur a su rendre leur tourments réels.

C'est avec ce genre de roman que je me dis que lire vous fait entrer dans un univers à part. Passer par des montagnes russes d'émotions en si peu de temps est juste hallucinant. Je ne sais pas si je trouverai les mots qui reflèteront mon ressenti… Cette lecture prend aux tripes, tord l'estomac, fait s'emballer le coeur, fait tourner le cerveau à plein régime, toutes les sensations deviennent quasi physiques.

Kentin je te déteste! Tu m'as dit que tu me pardonnais sans même savoir pourquoi. Je te déteste pour m'avoir fait passer par tout ces états et avoir eu du mal à m'en remettre! (Ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas!). Mon petit coeur n'était pas préparé à ça. Je te déteste aussi pour avoir fait remonter en moi des sentiments et des souvenirs que je pensais enfouis depuis longtemps. Enfin je te déteste de réussir à aborder des thèmes si difficiles avec autant de force, de justesse et d'intensité. Kentin, je te déteste pour me faire subir tout ça, mais s'il te plait n'arrête jamais d'écrire, je suis masochiste: j'adore te détester!!

Et sinon, continue de lever la jambe!
Dès les premières pages, j'ai été happée dans sa proposition, une trame profonde qui traite d'un sujet poignant et déconcertant porté par un duo de personnages à la fois charismatique et bouleversant. Dans le non-conformisme et dans l'authenticité, Kentin Jarno nous brode une trame tumultueuse et saisissante qui trouble, qui émeut, qui choque. Avec sa belle histoire, Kentin Jarno a su me séduire et me toucher. Les sujets abordés sont graves et déroutants mais ils sont traités avec intelligence et bienveillance. Kentin Jarno maitrise sa trame et sa prose jusqu'au moindre petit mot afin de nous faire ressentir toute l'étendue des émotions éprouver pas ses personnages. La peur, la colère, la haine, le désir, l'incompréhension, la résilience, la résignation… on ressent tout en écho à ce que nous transmettent les personnages. Chaque page tournée fait office d'électrochoc. C'est une histoire qui prend aux tripes et qui nous emporte au fur et à mesure dans un tourbillon d'émotions douloureuses et déroutantes. Les personnages se mettent à nu au coeur d'une romance sombre et nous livrent un témoignage plus que poignant. Il ne faut cependant pas oublier que c'est une romance. Derrière la souffrance des personnages naît une histoire d'amour qui nous réserve des moments pimentés amenés avec finesse par l'auteur. L'alliance suspense, émotion et légère dose d'érotisme est bluffante.
Kentin Jarno a savamment travaillé et ficelé la psychologie de ses personnages conférant à chacun de leurs gestes, chacune de leurs paroles, chacune de leurs pensées une authenticité profonde. C'est captivant, même addictif. C'est une histoire certes très difficile, extrêmement bouleversante mais emplie d'une beauté saisissante et émouvante. En fait, Kentin Jarno ne nous laisse aucun choix. Il nous oblige à aimer ses personnages, il nous capture dans son univers et même quand on tourne la dernière page, on est encore prisonnier de ses mots, des émotions qu'il nous a contraint à ressentir. C'est intense, brut mais aussi déstabilisant. Et au final, j'en vient à me demander si j'ai aimé cette histoire car je l'ai dévorée ou si je l'ai détestée pour le cataclysme émotionnel qui a élu domicile dans ma tête et mon coeur. Je crois que c'est un peu des deux.
J'adore les MM, je n'en lis malheureusement pas assez ! J'ai tout de suite craqué sur la couverture de [My torride Stepbrother] de Kentin Jarno. de plus, j'ai entendu que du bien de cet auteur. J'ai découvert une nouvelle plume, et je ne regrette absolument pas, celle-ci est riche, fluide et dynamique.

À de nombreuses reprises, j'ai eu la boule au ventre. L'auteur traite de sujets difficiles qui ne devraient jamais exister.

Elijah est un jeune homme qui n'a jamais caché qui il était. Depuis des années, il se fait harceler par Esteban et son groupe. Sauf que la brute qui lui inflige douleur moral et physique n'est autre que son demi-frère. En effet, leurs parents se sont remariés, et donc il doit partager sa vie avec une brute.

Quand on lit le synopsis, on ne peut pas imaginer ce que recèle réellement l'histoire. Et bien, je peux vous dire qu'elle ne va pas vous laissez indifférente. Même si quelques points m'ont un peu dérangé.

Premièrement, il s'agit à la base d'une romance, et je n'en ai absolument pas vu sur plus de la moitié de ma lecture. Clairement, si vous vous attendez un des scènes érotiques, des échanges tendres ou autres… Elles sont quasiment inexistantes. Personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que ça, mais c'est un point qu'il faut souligner. L'histoire se suffit à elle-même de ce côté-là, mais je n'aurais pas été contre quelque rapprochement.

Deuxièmement, il manque des détails, notamment avec Nolan (je ne parlerai pas plus de ce personnage, je vous laisserai le découvrir.) mais j'aurais voulu savoir pourquoi il s'intéresse à Elijah alors que pendant des années, ses amis ont passé à tabac le jeune homme et qui lui n'est jamais intervenu.

Et dernièrement, la fin. Alors là je suis plus que dubitative. Elle est trop rapide, trop abrupte, on n'est pas préparé. Je ne sais toujours pas quoi en penser. Peut-il y avoir une suite ? J'ai envie d'y croire. J'ai eu l'impression que l'auteur se laisse le choix d'écrire une suite ou non. Et j'espère sincèrement qu'il y en aura une car j'ai besoin d'un peu plus de réponse. Je n'ai pas ressenti d'émotion sur cette fin. Elle va trop vite et ne laisse pas le temps au lecteur de l'assimilé.

Par contre là où j'ai été fan de cette histoire, c'est que je n'ai absolument pas vu le temps passé, je ne sais pas à quel moment les sentiments du jeune homme ont changé. C'est tellement bien mené qu'il m'ait été impossible de voir les changements opérés. Et j'apprécie énormément quand ça se passe. C'est que l'histoire est bien ficelée et que l'auteur a fait du très bon boulot. de plus, il a mis des mots sur des choses horribles, en plus du harcèlement scolaire, il met les mots sur un autre mal. Et c'est juste immonde que cela existe encore de nos jours. Jamais je ne pourrais cautionner ce genre d'immondice.

J'ai lu ce livre en quelques heures seulement, j'ai été surprise, et je sais d'avance que je vais aller faire des recherche sur Kentin Jarno pour voir ce qu'il a écrit d'autres. Et mettre les titres de côtés pour pouvoir les lire rapidement.

Ce n'est pas le genre de MM que je lis actuellement, mais j'ai vraiment aimé l'univers du roman, le personnage d'Elijah, m'a touché, celui d'Esteban m'a détruite.

En bref, même s'il me reste beaucoup d'interrogation, avec peu de romance, c'est une histoire qu'il faut absolument lire.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
le résumé me paraissait bien, la lecture était pas trop mal bien que quelques points semblent incompréhensibles, je ressors vraiment mitigée de cette lecture.
Esteban et son père viennent vivre chez Elijah et sa mère.
Au lycée, Elijah est harcelé par Esteban et sa bande de copains.
A la maison, Esteban a une relation particulière avec son père.

L'histoire est bien tournée, on apprends au fur et a mesure les problèmes d'Esteban, Elijah avance a son rythme dans ses questions...
La fin ne me convient pas, on suppose mais on ne sait rien, et c'est assez dommage...
Une histoire assez dure vu les sujets abordés comme le harcèlement. Mais ce n'est pas le seul mais je laisse le secret sinon le livre perd tout son intérêt. La seul chose que l'on peut dire, c'est que mais les personnes les plus méchantes peuvent cacher les plus grandes fêlures. Et c'est finalement tout l'enjeu de ce roman. Au final, l'histoire est loin d'être une banale histoire d'adolescents, de harcèlement, de découverte de soi, de premier amour ou d'histoire entre demi-frères, ce qui rend le tout intéressant même si on devine assez vite de quoi il retourne. J'aurais aimé avoir un peu plus le point de vue d'Esteban car c'est un personnage malmené, torturé et ça aurait permis d'en savoir plus sur son ressenti. Pour ce qui est d'Elijah, comme l'essentiel de l'histoire est de son point de vue, on sait ce qu'il ressent à chaque étape, son cheminement de pensée. Et la fin... je n'aurais pas eu mon mari à côté de moi, j'aurais sans doute versé ma larme. Bémol quand même sur cette fin : ça mériterait des explications sur le comment et aussi un après. Une belle lecture.

« — Tu me rends fou, Elijah, halète-t-il.

Des milliers de frissons courent sur mon épiderme.

— Je te protégerai, je réponds, sûr de moi. Tu ne retourneras jamais là-bas, j’en fais le serment. On va trouver une solution.

Pour toute réponse, il accentue la pression pour me serrer contre lui. Éreinté par nos ébats et mes sentiments dévastateurs, je sombre peu à peu dans les bras de Morphée. À peine conscient, j’entends au loin :

— Il n’en existe qu’une. Je t’aime, Elijah. Jusqu’à ce que la mort nous sépare. »
Alors que les tortures durent depuis une éternité, le visage d’Elijah vient flotter dans mon esprit. Je tente alors de puiser toute la force que je peux dans son souvenir. Ce mec m’inspire des sentiments si puissants. Si seulement ils surpassaient le conditionnement dont on me bourre le crâne. Or, ils s’avèrent inefficaces. Je finis par lâcher prise, n’arrivant plus à me battre. À mesure que les images m’écœurent, je sens la bile remonter dans mon œsophage.
Je n’en peux plus. J’en ai marre. Je suis fatigué. Je veux mourir.