4WA tome 2 sur 4
EAN : 978B09T7BT66F
(22/02/2022)
4.4/5   10 notes
Une romance sexy, atypique et envoûtante.

À l’université de Yale, les quatre Wingmen of the Apocalypse sont les rois du campus.

Romeo, le gentleman du groupe, intrigue tout le monde avec son flegme et ses sourires mystérieux. Inaccessible, ténébreux, insaisissable… avec de tels atouts, elles sont toutes à ses pieds. Et s’il n’était rien de plus qu’un garçon paumé et désabusé après avoir signé un pacte avec le diable ?

Du ... >Voir plus
Que lire après 4WA, tome 2 : RomeoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'avais plus qu' adoré le premier tome des Wingmen, c'était un pur coup de foudre dont j'ai eu bien du mal à me remettre… J'attendais l'opus sur l'énigmatique Romeo avec une impatience presque démesurée mais aussi avec, je l'avoue, une certaine appréhension. La voix de Roméo pourrait elle surclasser celle de Sacha ? Serais-je touchée aussi intensément par ce deuxième personnage ?

J'avais imaginé différents scénarios avec les quelques indices disséminés ça et là dans le premier volet… Et bien… Je me suis trompée sur toute la ligne !

Jamais je n'aurais pu envisager une telle histoire, de tels secrets pour Romeo… Et surtout je ne pensais pas recevoir une telle gifle émotionnelle et mentale. Oui, j'ai été touchée aussi intensément par Romeo que je l'avais été par Sacha, mais d'une manière tellement différente ! Parce que Romeo est… Tout simplement un mystère qui va lentement s'éclaircir et se livrer, pour mieux me faire plonger dans les méandres qu'il affronte, pour mieux me serrer le coeur, l'âme et les conquérir.

Dans sa quête de lumière et de rédemption, Romeo pourra compter sur la solaire Nadia. Cette jeune femme en apparence simple, aussi adorable que craquante, révèle une personnalité que je ne soupçonnais pas. Elle s'avère bien plus forte, bien plus de téméraire qu'elle ne s'en juge capable. Elle devient l'AU-DA-CES personnifiée! Elle sera aussi la seule qui laissera entrevoir une lueur d'espoir à Roméo…

Un roman coup de foudre à nouveau, qui m'a fait l'effet d'un coup de poing tant certains aspect particulièrement durs trouvent toujours leur écho… Cette fois encore, la plume de Kentin fait des merveilles! Dense et fluide, les pages défilent, les mots glissent jusqu'à me percuter de plein fouet. Les failles et les fêlures qui ne sont peut-être pas seulement celles des personnages, m'ont fait les aimer énormément et m'ont marquée, profondément !

Heureusement que PJ est là car ce tout petit aperçu de lui m'a donné envie de plus, de beaucoup plus !
Je n'ai pas encore eu la chance de lire le premier tome de la saga mais ça n'a en rien entravé ma lecture. Au contraire, tout est bien expliqué et les allusions au premier tome doivent rappeler ce que Sacha et Léna ont vécu. Ça m'a beaucoup donnée envie de le lire ! Il va falloir que je me procure ce tome d'urgence !
Les personnages sont vraiment incroyables. Ils se ressemblent beaucoup et sont vraiment bouleversants. Leurs situations, leurs secrets, leurs peurs, leurs joies m'ont vraiment beaucoup touchée et émue. Chacun a sa part d'ombre et ça ne les a rendus que plus attachants à mes yeux parce qu'ils ne sont pas parfaits, ils ont des failles qui les rendent plus humains.
J'adore l'alternance des points de vue, le fait que l'on connaisse les émotions des 2 héros est vraiment génial. Les sentiments de Romeo sont vraiment bien développés ici et c'est plaisant de découvrir le point de vue d'un homme dans une romance ; celui-ci étant très rare, j'ai beaucoup apprécié. Je suis vraiment ébahie par la force de caractère des personnages, d'ailleurs, ça m'a mis une bonne claque.
J'ai passé un excellent moment en découvrant cette très belle plume, addictive à souhait. Des métaphores trainent tout au long du roman et j'ai trouvé ça très amusant. Tout est bien développé et franchement c'était vraiment passionnant.
Une histoire touchante et émouvante à tout point de vue. Je suis passée par tous les états émotionnels possibles, c'est fou la façon dont l'auteur arrive à nous immerger totalement dans son histoire et à nous faire vivre pleinement son intrigue. La tension, à certains moments de l'histoire, nous tient en haleine et nous empêche de décrocher du roman.
Tolérance, acceptation de soi et de ses actes sont quelques-uns des thèmes forts et importants du roman qui m'ont beaucoup touché. J'ai frissonné d'horreur et de peur mais aussi tremblé de joie aux mêmes moments que les personnages. C'était vraiment un excellent roman, une très belle pépite.
Conclusion : c'était ma toute première romance campus et j'ai eu un vrai coup de coeur pour celle-ci ! J'ai adoré et ne peux que vous conseiller ce roman. J'ai vraiment envie de découvrir les autres romans de l'auteur car celui-là m'a mise l'eau à la bouche.
💙Roméo semble posséder tous les atouts pour réussir dans la vie : séduisant, cultivé, élégant et mystérieux … presque trop parfait. Bien entendu, il fait honneur à la réputation de ses compagnons de chambrée avec un beau tableau de chasse à son actif, mais paradoxalement, rien ne le laisse plus blasé que les apparences surfaites.

🤎Et c'est là qu'intervient Nadia. Elle a tout de la bonne copine, moulin à paroles, simple et sans artifice. C'est d'ailleurs la coloc de Léna qui a su ravir le coeur de Sacha, un autre WA. Nadia a beaucoup à prouver, à elle-même, mais surtout à sa famille. Perdue au milieu d'une fratrie de 5, elle n'a jamais trouvé grâce aux yeux de sa mère. Intégrer la célèbre sororité des AU-DA-CIES serait une consécration. Elle va donc s'engager dans le difficile et pervers processus d'intégration.

💞Au fil des rencontres, ils ne peuvent nier une attirance réciproque qui s'accroit de jours en jours, le sourire et la maladresse de Nadia irradiant le coeur assombri de Roméo. 🖤Celui-ci renferme de lourds secrets dont l'un le fait prisonnier d'une spirale sans fin qui pourrait le mener à sa perte. Roméo ? Roméo ?Mais qu'est-ce que t'as foutu, Roméo ?😰

✨Difficile de tenter sans spoiler, mais ce tome est un mélange d'arc-en-ciel pétillant et de sombres secrets inavouables. Derrière les deux personnages, on reconnait les troubles de l'adolescent et du jeune adulte : la perte de repère, la recherche d'identité, la relation à la famille.

💙J'ai aimé le personnage trouble de Roméo, si perturbé derrière son apparence solide et Nadia, petite brune à lunettes qui tente de prouver qu'elle existe aux yeux des autres. Mais, au-delà de la relation entre les personnages, c'est le suspens haletant et les multiples rebondissements qui m'ont littéralement happée.
Comment je peux poser des mots sur cette lecture juste.. incroyable ?

D'un côté, nous découvrons Roméo, le gentleman de cette bande de potes. Il m'a touché de par son passé, son caractère et ses valeurs. Les sujets qui lui tournent autour sont importants, et très peu vu dans la romance. J'ai apprécié que K.Jarno traite de ces sujets si tabous encore aujourd'hui. L'auteur ne se contente pas de banaliser ce que Romeo a vécu. Avec sa plume percutante, il me le prouve encore une fois. Comme j'ai déjà pu le dire, cet auteur entre définitivement dans mes valeurs sûres.

De l'autre, nous avons Nadia, la fille toujours reléguée dans la friendzone, et qui manque de confiance en elle, et qui cherche à se faire voir de sa famille, et plus particulièrement de sa mère. Avec ce personnage, je m'y suis beaucoup retrouvée. Nadia pourrait être une fille comme vous et moi. Une fille qu'on croise dans la rue. Bref, elle peut être n'importe qui. L'évolution de la protagoniste féminine tout au long du roman est juste.. incroyable. Elle prend de plus en plus confiance en elle, elle montre sa valeur aux autres. Et avec Roméo, elle partage bien plus qu'on ne pourrait le penser...

Avec Roméo, ils prennent tous les deux le temps de se connaître, et qu'est-ce que j'ai aimé ça ! Avant d'entamer une relation, ils se lient d'abord tous les deux d'amitiés, et j'adore le trope friends to lovers.

Ce n'est pas une surprise si je vous dis que ce roman a été un coup de coeur sur toute la ligne. Pour le moment, ce tome est mon préféré de cette quadrilogie, et j'ai déja plus que hâte de pouvoir lire le tome sur PJ.
Tome 2 de la série 4WA, Roméo.
Alerte OVNI !
Extraordinaire dans la définition brut de l'adjectif!

J'avais bien aimé le premier opus, j'ai adoré ce second tome!

Couple Nadia/Roméo.
La gentille fille au physique quelconque qui adore parler / le plus gentleman des Wingmen, regard bleu azur foudroyant et flegme audacieux.

Quel bonheur de replonger dans le monde universitaire de Yale et de retrouver cette bande de populaires faite de gens ordinaires !
Mon coup de coeur va au personnage de Roméo, très jolie surprise, il se révèle être un homme plein de secrets ! L'auteure va sur un terrain peu connu, et peu exploité dans ce genre littéraire : un très bon choix ! À vous de le découvrir ! ;)

Une intrigue bien construite (bien que la fin soit un poil rapide à mon goût) qui porte des valeurs nobles comme la confiance et l'acceptation de soi et tourne en ridicule le graal de la popularité à tout prix !

Les bonus de fin préparent la suite avec mystère !
Hâte de découvrir PJ dans le tome 3!

Et ces doigts… ces longs doigts charpentés qui serrent toujours ma cuisse. J’aimerais qu’ils voguent un peu plus haut, saisissent ma taille, glissent sous mon tee-shirt et parcourent ma peau dénudée.
— Je crois avoir été sage, chuchote-t-il.
Le bleu de ses yeux m’apparaît de plus en plus clairement. Ses lèvres charnues et entrouvertes m’appellent. Leur supplication est une douce mélodie que je semble être la seule à entendre. Ses notes grisantes résonnent dans ma poitrine.
— Un baiser… soufflé-je. N’y pense même pas.
- Tu vas me trouver idiote, si je te le dis.
- Aucune chance. Tes sentiments quels qu'ils soient, Nadia, sont valides. Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, ça ne se contrôle pas et c'est comme ça.
- Jusqu'où tu serais prête à aller, pour prouver ta valeur aux gens ?
- Je sais pas trop. Parfois, je me dis que la fin justifie les moyens et à d'autres moments, pas du tout. L'équilibre, c'est sûrement de rester fidèle à ses propres valeurs, tout en étant capable de faire quelques entorses aux règles.
Ce baiser n'est pas seulement l'expression physique de deux âmes aimantées l'une par l'autre et de deux corps qui ne peuvent résister à l'appel de leur désir. Il m'apparaît surtout comme la promesse que quoi qu'il advienne, désormais, je ne serai plus seul pour affronter les dangers de ce monde.
- Je me sens idiote de me plaindre alors que toi, tu n'as même pas pu voir tes parents.
- Ce n'est pas comparable, Nadia. Les problèmes n'ont pas d'échelle de supériorité, chacun affronte les siens...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus