François Jarrige (Autre)Alexis Vrignon (Autre)
La Découverte (06/02/2020)
4.25/5   2 notes
La question de l’énergie et de ses crises sature l’actualité, les médias, comme les agendas politiques. Grand défi du présent, elle modèle nos modes de vie et nos rapports au monde à l’heure du triomphe du numérique, de l’électrification totale et du changement climatique.
Longtemps, l’histoire de l’énergie a été ramenée à l’essor de la puissance rendu possible par le progrès technique, à un processus linéaire qui verrait les sociétés humaines maîtriser toujo... >Voir plus
Que lire après Face à la puissanceVoir plus

Videos de François Jarrige (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Jarrige
A l'occasion du 26ème "Rendez-vous de l'Histoire" à Blois, Francois Jarrige vous présente son ouvrage "La ronde des bêtes : le moteur animal et la fabrique de la modernité" aux éditions La Découverte.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2911436/francois-jarrige-la-ronde-des-betes-le-moteur-animal-et-la-fabrique-de-la-modernite