AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Elfes, tome 12 : La Reine des Sylvains (15)

- Elle m'a défiguré !
- N'en fais pas trop, tu as toujours eu une face de mange-cul !
Commenter  J’apprécie          220
- Pourquoi Pao a jamais l’air content de moi ? Il dit toujours du mal de moi ? C’est parce qu’il voudrait être à la place de ‘pa ou parce que je ne suis pas pareille que les autres ?
- Non, ma loupiotte… C’est parce que tout ses fils sont morts et que sa femelle l’a quitté pour un mâle d’un autre clan.
- Ils ont morts comment ?
- Tu n’as pas à le savoir !
- ‘ma ! S’il te plaît !
- C’était quelques années avant que t’arrives… Ton grand-père était encore le chef du clan et Pao devait lui succéder. Et puis il u eu la guerre…
- Pourquoi ?
- Pour une raison stupide. Les mâles font toujours la guerre pour des raisons stupides.
Commenter  J’apprécie          180
- On mange de la viande dans ton clan ?
- Oui, et je pensais que vous aussi, sinon vos arcs servent à quoi ? A chasser les pommes ?
Commenter  J’apprécie          140
Après un long voyage, Ora parvient à la lisière de la forêt de Duhann. Plongeant son corps nu dans l’eau glacée d’une source, l’elfe prit conscience que plus jamais elle ne pourrait revenir au village. Même si elle survivait à son rekma, une part de son innocence serait réduite à néant. Les odeurs de la forêt tout proche éveillaient en elle des souvenirs qu’elle pensait à jamais perdus… La porte qu’elle s’apprêtait à ouvrir, plus jamais elle ne pourrait la refermer.
Commenter  J’apprécie          120
- Si tu avais été un ork, tu aurais été un grand khan, mais puisque tu es une elfe tu seras une reine. Et je sais que si tu refuses d’utiliser ce truc de sorcier, on seras tous morts avant longtemps !
- De jolis mots sortis de la gueule d’une brute épaisse ! Ce n’est pas une nuit qu’elle apprendra à manipuler le crystal. Elle n’a même pas appris à entendre le chant de la Terre Mère !
- Tu peux penser jouer les petits chefs, mais tu crois que je vois pas qu’elle t’a emberlificotée toi aussi, l’avorton. Mais fais gaffe, si tu essaies de la culbuter dans les fougères, je t’arrache ton minuscule robinet à pisse parfumée et je te le fais bouffer.
- !
Commenter  J’apprécie          122
- Tu m’as promis que si j’arrivais à te tendre une embuscade et à te saigner, alors tu m’apprendrais à être un guerrier ! […]
- J’ai vraiment dit ça, Braa ?
- Ouaip ‘pa… Le soir où t’as becté les champignons à rêves avec l’oncle Hunk et l’oncle Pao…
- … Très bien, je vais t’entraîner en même temps que tes frères… Mais tu devras quand même aider ta ‘ma quand elle aura besoin de toi.
- Promis !
Commenter  J’apprécie          120
- Elle est une ork ou une elfe ?
- Elle sera ce qu’elle choisira d’être, Ekba. Mais ce qui ne changera pas, c’est qui c’est ma fillotte et votre sœurette…
Commenter  J’apprécie          120
Les voix de ses frères ne lui parvenaient pas. Elle écoutait le cœur de la Terre Mère. Ce battement profond qui parfois semblait se dissoudre dans un chant cristallin et harmonieux avant de se mettre à gronder comme un torrent furieux… Elle comprit qu’il importait peu qu’elle fût une elfe ou une ork. Elle était fille de la terre, comme tout être qui naissait. Et retournerait à la terre comme tout être qui mourait… Ce qui ne suivant pas ce principe, ce qui refusait de retourner à la terre, était corrompu, et la corruption devait être combattue.
Commenter  J’apprécie          120
Ici tu ne manqueras de rien, et surtout pas de belles robes ! J’en ai une qui rendra les mâles plus idiot qu’à l’accoutumée.
Commenter  J’apprécie          90
-Tu vois? Je t'avais dit que les mâles étaient idiots!
-Parce qu'ils me trouvent belle?
-Non, parce qu'ils n'ont pas su voir ta beauté sans tous ces artifices.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (298) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5216 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}