Critique de saigneurdeguerre

La cité-état d'Eysine n'est plus que ruines. Les rois des Archipels ont réussi leur entreprise : la construction d'un canal protégé par de nombreuses tours, canal qui leur rapporte une fortune en droits de passage.

Que sont devenus les hommes et les Elfes qui autrefois défendaient la cité ? Ils ont dû se retirer dans la forêt de Duhann après une dizaine d'années de combats contre les mercenaires orks et les hommes des royaumes des Archipels. Est-ce à dire que pour autant ils ont renoncé à reprendre la ville et les terres adjacentes ?

Critique :

Magiiiiieeee ! Magiiiiieeee ! de la magie ! Et encore de la magie ! Il y en a qui aiment ça, alors ils vont se régaler.
Un scénario très décousu, où les repères ne sont pas clairs, voilà sur quoi repose cet album. On passe, sans transition, d'un lieu à un autre, avec des retours en arrière menés de façon confuse.
Et, ce que je déteste, une fois encore, la magie qui résout tout ! Wow ! Quand on manque d'imagination pour fournir une intrigue intéressante, un « crystal » et tout change ! Remarquez qu'ici, « crystal » s'écrit avec un « y », preuve sans doute de sa magnificence, car tout autre solide dont les constituants (atomes, molécules ou ions) sont assemblés de manière régulière, ne doit être qu'un vulgaire caillou en comparaison de ce « colossalement » puissant artefact !