Jarry et ses enfants tome 1 sur 3

Julien Osty (Autre)
Michel Lafon (08/10/2020)
3.14/5   18 notes
Un album vitaminé sur le quotidien d'une famille où les mots d'ordres sont Humour et Amour !

Souvent la vie nous teste parents/adultes et c'est ce que l'humoriste Jarry a choisi de nous raconter : son quotidien avec ses deux enfants VIC et TIM, son compagnon DADDY et son acolyte chien YOUPI ! Nous les suivons dans la joie et la bonne humeur malgré les bêtises ingénieuses et drôles des jumeaux ! Pourquoi mon kiki il grandit....voilà par exemple une que... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
labiblidelili
  11 octobre 2021
C'est encore une fois dans le cadre du #challengebubbleparty que j'ai lu ce titre, découvert grâce à Lorraine.
Sans grande surprise (et surtout comme son nom l'indique) cette bande-dessinée nous plonge dans le quotidien de la famille formée par l'humoriste Jarry, son compagnon "Daddy" et leurs deux enfants, "Vic" et "Tim" ! 😜
Un beau programme en perspective puisque, même sans être fan de la première heure, j'apprécie beaucoup Jarry dont j'aime aussi la sensibilité et la simplicité.
J'ai aimé l'humour qui se dégage des différentes situations.
Toutefois, pour avoir suivi les vidéos et stories de l'humoriste pendant le confinement, je dois avouer avoir été un peu déçue de ce premier tome qui n'est, pour moi, ni plus ni moins qu'une compilation dessinée des dites vidéos.
Je m'attendais sûrement à un contenu différent ou nouveau...
Contenu que j'espère trouver dans le tome 2, déjà en ma possession !
Abstraction faite de ce petit bémol je recommande cette bande-dessinée aux plus jeunes (à qui cela donnera sûrement de nombreuses idées de bêtises 😅) ou à leurs parents pour un moment de détente garanti...
Dessins ❤️: Julien Osty
----------------------------
Quel.le humoriste (actuel.le ou non) vous fait systématiquement travailler les zygomatiques ?
CallieTourneLesPages
  22 juin 2021
Cinq petites minutes de rigolade. C'est bien trop court ! Cette bande dessinée colorée et amusante aurait mérité d'être d'être plus étoffée. Elle s'adresse me semble-t-il aux adultes, notamment ceux qui se reconnaîtront dans leur quotidien avec des enfants et pourtant elle est plus courte qu'un album jeunesse. C'est dommage !
a2lyn
  27 novembre 2022
Un peu déçue, pas par le contenu car j'ai beaucoup aimée et ri sur cette bd. Seulement c'était vraiment trop court. Même pas 5 min pour le lire... C'est vraiment dommage car je l'ai beaucoup apprécié... Ayant vu qu'il y en avait d'autres j'espère qu'il y aura un peu plus de lecture !
hello___books
  21 février 2021
C'est avec un avis très mitigé que j'ai terminé cette bande-dessinée.
Jarry me fait beaucoup rire sur Tiktok ou certaines émotions humoristiques. Cependant, ici, je n'ai pas trouvé ça très drôle.
J'ai souri à quelques endroits bien sûr ! Mais pas au point à m'esclaffer, ou éclater de rire comme j'ai pu lire dans certains commentaires.
Je trouve, néanmoins, cette bande-dessinée originale, car il faut oser parler de ses enfants, et de leurs bêtises parfois énormes ! Mais est-ce la réalité ? J'ai parfois des doutes…
J'aime beaucoup les illustrations, elles sont simples, mais avec un style unique à l'auteur. le fait que certaines émotions soient grossis, très imagés, ajoute de l'humour à cette BD. Je vous ai mis deux photos pour vous montrer. 🙂
Je ne pense pas me prendre le tome 2.
aria292
  29 mai 2022
Je ne suis pas spécialement déçue pr cette bd, je n'en attendais rien de spéciale.
Je vois de temps en temps Jarry dans des émissions et je le trouve parfois drôle, une chose qui m'ai fait rire c'est la tête que peut faire Jarry face aux bêtises de ses enfants.
Elle est malgré tout originale, simple et très colorée.
Une petite bd qui fait passer le temps entre deux lectures plus passionnantes.