L'Anneau des Nibelungen tome 1 sur 8
EAN : 9782302008502
Soleil (28/10/2009)
4.94/5   9 notes
Wotan marchait à travers la brume épaisse et oppressante, s'appuyant sur sa lance dont la hampe avait été jadis été brisée. Autrefois, un arc-en-ciel reliait Asgard à la terre des hommes, mis celui-ci avait disparu. La magie fuyait Asgard...
Que lire après L'anneau des Nibelungen, tome 1Voir plus
Fruit de la collaboration entre Nicolas Jarry et Didier Graffet, L'anneau des nibelungen est un superbe artbook aux pages richement illustrées et documentées.

Graffet que l'on connaît surtout pour ses couvertures Bragelonne (les David Gemmell entre autres), nous montre ici tout son talent et l'on dévore cet ouvrage avec grand intérêt.

Le tout commenté par Jarry (scenariste de la serie Soleil, le crépuscule des dieux..tiens..?) qui n'oublie rien en route, de Wotan à Albéric, en passant par Siegfried, Brunhilde, Hagen, Mime...

Une très bonne lecture à qui veut se (re)plonger dans cette partie des légendes scandinaves où un certain Tolkien a énormément puisé.

À découvrir...

Superbe livre avec de magifiques illustrations mettant en scéne la legende de Siegfried et de son anneau maudit.
La légende de ce grand personnage de la mythologie nordique y est retranscrite sous la forme d'un conte reprenant fidelement la légende.
Celle-ci raconte une histoire de d'amour, de trahison et de pouvoir dans le seul but de posséder un anneaux maudit par les dames du rhin...