Les chemins d'Avalon tome 2 sur 3
Soleil (15/07/2007)
3.75/5   4 notes

Alors que Solenn est toujours prisonnière de Lord Lumbley et de Morgane, Colin, son frère, et l’inspecteur Adam se lancent à leur poursuite. Leur traque va les mener jusqu’à Brec'hellean, l’antique forteresse qui garde l’entrée de la Mythique Avalon…
Que lire après Les chemins d'Avalon, tome 2 : Brec'helleanVoir plus
Toujours avec de jolis dessins et des couleurs très bien choisie, cette bande-dessinée nous replonge au coeur d'un monde imaginaire avec un mythe très bien connu.
Dans la suite de cette saga, on retrouve beaucoup plus d'actions que dans le premier tome et, enfin nous retrouvons avec plaisir Solen et son frère Colin.
Certains personnages que nous devinions dans le premier tome comme « gentils », nous surprennent dans ce tome 2 et on comprends que tout va être chamboulé par la suite. Les dessins que le dessinateur nous propose pour un personnage en particulier sont trompeur et c'est grâce à cela que ça fait de cette BD très bien conçue.
Des bateaux assez bizarre sont bien réalisés mais très imaginaires.
Les personnages dessinés de façon manga, sont très jolie et se marient à merveille avec les décors.
La petite déception que le lecteur pourrait avoir est que les troll sont pas bien dessinés et on ne se rends pas bien compte de la tête qu'ils ont.
La fin de cette BD nous laisse sur notre faim et on a vraiment hâte de savoir la suite car l'auteur nous laisse au coeur de l'action.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Pour moi ce tome est meilleur que le premier, tant par ses dessins, les actions ainsi que les dialogues. Je me suis plongée rapidement dedans et je n'arrivais plus à le lâcher. Je vous le conseil !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un volume 2 intéressant avec pleins rebondissements. Les auteurs ne donnent aucun répit au lecteur. Les dessins sont toujours aussi beau. On suit avec plaisir la suite des aventures de Colin et Solenn.
Deuxième tome pas mal, mais l'histoire reste décousue. Il manquerait des éléments pour devenir passionnante !