Critique de tchouk-tchouk-nougat

Arundill est une talentueuse mage alchimiste faisant partie de l'ordre des ombre. Elle est sensée enquêter sur les autres mages et veiller à ce qu'ils ne mettent pas en péril l'équilibre du monde d'Arran. Seulement elle poursuit un but beaucoup moins noble : la vengeance.

Ce tome de la série Mage nous fait découvrir une nouvelle magie : l'alchimie. Les mages concoctent des potions, fabriquent des pierres de pouvoirs et tracent des pentacles de pouvoir.
Au-delà de ce nouvel aspect de cet univers qui n'en finit plus de s'agrandir, il s'agit ici d'une histoire de vengeance, d'apprentissage et de relation maître-élève qui s'apparente à une relation filiale. Arundill est une jeune femme en pleine construction, qui veut régler son passé pour pouvoir avancer vers autre chose. Ses choix et sa violence sont discutables et elle n'est pas spécialement d'emblée sympathique. Heureusement les retours sur son passé lui donne des circonstances atténuantes et permet de mieux cerner et comprendre le personnage.
Les dessins sont très efficaces.