Critique de tchouk-tchouk-nougat

Ce tome de Nains va s'intéresser au légendaire capitaine de la légion de fer : Brum. Ce dernier se retourne sur son passé pour nous raconter comment tout à commencé. Et c'est dans les bas-fond de la ville, dans une fosse de combat clandestine que cela débute. Brum fait partie de la classe des errants, né d'une mère prostituée, d'un père inconnu, il a la rage dans le ventre et suffisamment d'intelligence dans la cervelle pour survivre.

Nous sommes une nouvelle fois face à un personnage torturé qui va se forger un destin à la force de ses pognes. A la fois lutte des classes, les errants sont détestés de tous et sont cantonnés aux taches les plus viles, et à la fois quête initiatique, pour trouver ce qu'il est et ce qu'il veut devenir. Orphelin de père, il va s'en trouver un de substitution qui va lui offrir la chance de sa vie, et les techniques de combat qui va avec.
Un scénario qui a fait ses preuves et qui continue de les faire. On s'attache à ce nain un peu hors du commun.
Les dessins sont sympathiques avec des arrières plans soignés.