AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nains, tome 4 : Oösram des Errants (9)

Une légende raconte que le peuple nain fut créé avec ce qu’il restait d’argile primordiale après que celle-ci eut servi à façonner les Elfes. Déçu par leur petite taille en raison du manque de terre glaise, Yjad décida de compenser ce handicap en leur donnant le courage, la résistance et le secret de la forge. Mais le Dieu des Elfes, Arran, inquiet ce nouveau peuple puisse contester la suprématie de ses propres enfants, glissa trois malédictions dans l’argile encore humide : l’avidité, l’ambition et l’obstination. Ainsi le Dieu des Elfes s’assura jamais aucune alliance naine ne résiste au temps.
Commenter  J’apprécie          300
[Oösram des Errants] En voulant éviter la guerre au prix du déshonneur, vous aurez le déshonneur et la guerre…
Commenter  J’apprécie          166
Plus jamais tu ne pourras forger ni porter d'armes... je te retire le droit de commercer en or ou même d'en posséder... tu devras quitter ta maison, abandonner tes biens... tu n'auras plus jamais le droit de bâtir un édifice en pierre taillée... ton nom et celui de tes ancêtres seront effacés des registres... Telle est la loi pour les errants.
Commenter  J’apprécie          120
J'avais été dans l'erreur toutes ces années, avoir une famille n'était pas une faiblesse. C'était ma plus grande force.
Commenter  J’apprécie          90
Il est nécessaire pour notre peuple qu'une partie des pisses-lait des errants meurent. Comme pour toute vermine, il faut une régulation, il s'agit d'une loi naturelle !
Commenter  J’apprécie          60
Tu découvriras ça, toi aussi, quand tu tiendras ton premier pisse-lait dans tes bras... Ce n'est ni bon ni mauvais. C'est plus que ça. C'est l'essence de la vie. On se dit qu'on a le temps. Mais c'est pas vrai. On n'a jamais trop de temps à partager avec les siens.
Commenter  J’apprécie          60
J'aurais voulu lui dire que sa révolte était légitime, qu'elle honorait le sang qui coulait dans ses veines mais je ne pouvais pas prendre le risque de souffler sur les braises de sa colère. Pas sans tous nous mettre en danger.
Commenter  J’apprécie          50
La légende raconte que le peuple nain fut créé avec ce qu'il restait d'argile primordiale après que celle-ci eut servi à fabriquer les elfes...

Déçu par leur petite taille en raison du manque de terre glaise, Yjdad décida de compenser ce handicap en leur donnant le courage, la résistance et le secret de la forge.

Mais le dieu des elfes, Arran, inquiet que ce nouveau peuple puisse contester la suprématie de ses propres enfants, glissa trois malédictions dans l'argile encore humide...

L'avidité... l'ambition... et l'obstination.

Ainsi le dieu des elfes s'assura que jamais aucune alliance naine ne résiste au temps...
Commenter  J’apprécie          30
Dröh devenait un poilu. Il puait des pieds et sa voix devenait rocailleuse. Je l'avais même surpris à reluquer la fille de l'oncle de Jassen...
Sa mère devrait avoir une discussion sérieuse avec lui...
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (252) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5190 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}