Citations sur Troie, tome 1 : Le peuple de la mer (8)

- Les hommes ont perdu le souvenir des temps anciens. Bientôt les armées de Cronos seront là et même le puissant Zeus n'y pourra rien.
- Tu as sans doute raison à propos des hommes. Mais il existe en ce monde des créatures plus anciennes et plus sages.
Ton petit dieu ne peut t'entendre... je l'ai dévoré ! HA ! HA ! HA !
Je suis ce qui restera quand tout aura brûlé ! Je suis cendre, je suis celui qui a été trahi par ses fils... mais bientôt ce qui était à moi... retournera à moi.
Soldats de l'Empire Hittite! Aujourd'hui nous n'allons pas seulement combattre pour défendre nos terres,nos maisons,nos enfants...Nous allons combattre pour la survie de notre civilisation.
Tu as été la paix dans ma vie de guerrier.
Je ne ferai pas couler le sang de mon peuple seulement pour avoir le droit de t'aimer.J'en suis désolée...
Oui tu m'aimes mais c'est d'un amour destructeur.
Tu prétends que c'est par amour pour moi que tu préparais cette guerre,mais c'est par orgueil!Les hommes sont ainsi qu'il leur faut conquérir que ce soit la terre ou les femmes.
Une prospérité entachée du sang de ses contradicteurs.