Critique de Da_Llgelo

Ouah c'est une vraie claque ! Acheté dans les mains de la dessinatrice dont le travail m'a mis d'entrée sous le charme je me suis retrouvé à lire ce bouquin. Que-dis-je !? Je l'ai tellement apprécié que je suis prêt à sauter sur la suite. Des pages d'humour qui m'ont fait prendre quelques gamelles dès que je me suis levé. Tout est si bien fait, et l'intrigue est réelle et n'est pas cassé par l'humour justement. Pas d'humour grossier et clownesque ! Non, un humour certes un peu osé à certains moments mais surtout délicieux à souhait. On en veut plus des comme cela ! Trois passages qui m'ont marqué : la première rencontre avec le Cacheff d'Ermant, comique de caractère de situation de répétition, j'en oublie mes virgules ! Ensuite, l'humour tellement bien réfléchi et si naturel de la page 147 (je vous laisse y arriver) et enfin le Journal de Sarah Belzoni scénarisé par Nicole Augereau que je trouve formidable et qui marque la rencontre entre l'humour et un nouveau regard (non imposé cependant) sur les sociétés.
Bref j'ai aimé ce premier voyage et prêt à reprendre le bateau à la découverte de nouveaux horizons.
Je remercie Lucie Castel pour sa dédicace, sa gentillesse et son joli dessin ^^