Ada éditions (28/09/2012)
The Atlantic Paranormal Society, aussi connu sous l’acronyme T.A.P.S., est le bébé de deux personnes qui exercent le métier de plombier le jour et d’enquêteur paranormal la nuit: Jason Hawes et Grant Wilson. Grâce aux enquêtes à vous faire dresser les cheveux sur la tête qu’ils ont menées à l’aide de leurs talents particuliers et d’une bonne dose de science, ils sont devenus les vedettes d’une populaire émission de télévision: Chasseurs de fantômes.

... >Voir plus
Que lire après La chasse aux fantômes - Des histoires vraiesVoir plus
Ce livre est un recueil d'enquêtes paranormales, dont les deux auteurs animent une émission de télévision aux Etats-Unis sur ce sujet.
C'est très distrayant pour ceux qui aiment les histoires courtes (deux-trois pages par enquêtes) où l'on entend des bruits bizarres, où des meubles bougent tout seuls, où des voix venues de nulle part se font entendre, où l'on peut même à l'occasion croiser des apparitions étranges et inexpliquées etc....

Les auteurs, qui sont tous les deux plombiers à l'origine, expliquent qu'ils utilisent des moyens scientifiques pour prouver l'existence des phénomènes paranormaux (utilisation de caméras, d'appareils détectant les ondes électro-magnétiques, la chaleur ou des détecteurs de mouvements, des enregistreurs divers etc...) mais ils ne passent paradoxalement que quelques heures, rarement une nuit entière, dans les lieux où des phénomènes auraient été vus, entendus ou ressentis, alors que ces phénomènes sont parfois présents depuis des années et se manifestent de façon très aléatoire.
Cela ne m'a pas vraiment semblé très sérieux....

J'ai trouvé aussi que la solution souvent trouvée par les deux chasseurs de fantômes pour se débarrasser de ces derniers était un peu facile, dans la majorité des cas, il suffirait de bénir le lieu afin de mettre fin aux phénomènes paranormaux.

Au final, ce livre est plus risible que sérieux, et ce ne sont certainement pas les photos floues qui figurent dans le livre qui donnent de la crédibilité à l'ouvrage.
Par contre, cela permet de dresser une liste des lieux réputés hantés aux Etats-Unis, que ce soient des hôtels, des maisons, des entrepôts, des châteaux...