EAN : 9781474919579
Usborne (01/10/2016)
4.75/5   4 notes
Ce gros volume qui contient plus de 600 autocollants réunit trois livres disponibles également séparément : Noël, Le père Noël et Le marché de Noël. Les enfants auront plaisir à compléter les nombreuses scènes illustrées sur le thème de Noël.
Un beau livre d'autocollants, à un excellent rapport qualité-prix.
L'activité idéale pour occuper les enfants qui ne tiennent plus en place à la perspective de Noël.
Que lire après Mon grand livre d'autocollants - NoëlVoir plus
 Encore une fois, Usborne, a su nous faire rêver avec cet album. Ce qui m'a plu se sont les grosses illustrations au note simpliste d'antan. Cela aurait pu parait vieillot, mais pas du tout, cela renforce la magie de Noël.

Par contre, le point négatif est les autocollants et c'est très rare chez Usborne. Ce n'est pas l'illustrations, mais le style de ces derniers font pour le coût vieillots. Je m'explique : le contour blanc ( ou de couleurs), Mathis et moi n'avons absolument pas aimé. Ensuite, ils sont très fragiles et ils se déchirent très facilement. de plus, ils sont très gros et on a eu la désagréable impression qu'ils étaient disproportionnés. J'ai cru avoir un vieil album que j'avais étant petite.

Ce livre contient trois parties, avec Mathis on les a tous bien aimé. Les thèmes sont très variés et on ne sait pas ennuyés un seul instant.

Un peu déçu, car on a l'habitude de très bons livres de la part d'Usborne.

Un livre, à partir de 3 ans, qui aurait pu être parfait pour les petits, mais les autocollants fragiles ne leur corresponds pas.
Le thème de Noël est un thème très prisé par les petits et ce livret d'autocollants ne fait pas défaut. On y trouve plus de 500 autocollants, de bonne qualité, ici point de déchirures, les petites mains s'en donnent à coeur joie.
Ils se détachent facilement et surtout restent bien collés sur le papier.
Avec tant d'autocollants et certains de bonnes tailles, on pourra aussi en coller ailleurs que dans l'album.
Les enfants pourront sentir la magie de Noël et positionner les autocollants sur des pages spécialement conçues pour les accueillir. Voici quelques exemples de scènes proposées : l'Atelier du Père noël, la distribution des cadeaux, le jour de noël, le manège de Noël ou encore des sapins à décorer font partie de l'univers que nous propose ce livre magnifique.
Il faut dire que les illustrations sont juste magnifiques un collectif d'artistes nous montrent leur talent. Ils nous font découvrir de nombreux personnages et objet de Noël tout en douceurs, un joli coup de crayon et des couleurs toutes festives.
La page du marchand de jouet p 40 est juste sublime et prend tout son sens une fois les autocollants apposés. Ce livre est un support exceptionnel pour préparer la période de Noël, cette période de l'Avant est importante et permet aux enfants de laisser vivre leur imaginaire.
Chaque page offre une idée différente on y trouve donc les autocollants associés quelques pages plus loin et pour plus de facilité sur les pages qui contiennent les autocollants il y a la référence de la page auxquels ils correspondent comme cela on ne peut pas se tromper. Ce livre est intéressant de part la quantité inhabituelle d'autocollants, c'est un gros livre qui pourra resservir plusieurs années car on n'est pas obligé de remplir toutes les pages d'un coup ; Au contraire une page par ci par là les jours de mauvais temps et c'est la féerie de Noël qui rentre dans la maison. de nombreuses heures en perspective à explorer tout l'esprit de Noël.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Mon fils s'est régalé avec ce livre très épais. En effet, il y a beaucoup de pages et donc, des heures et des heures d'activités.

Divisé en 3 parties, ce livre permet de retrouver une belle ambiance de Noël, de belles couleurs et des autocollants toujours plus amusants. Facilement détachables, ces derniers sont également simples à décoller de leur fiche principale ; même les petits doigts peuvent faire seuls, ce qui permet l'apprentissage de l'autonomie pour les plus petits et une certaine satisfaction à la fin de l'ouvrage.

De très belles images à décorer, des illustrations parfaites et bien dessinées, des autocollants très maniables... Une réussite!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Un livre de 48 pages où les enfants pourront coller plus de 500 autocollants.

De la couverture aux autocollants, en passant par les pages, toutes les illustrations sont magnifiques. le livre est partagé en trois parties, une sur le père noël (de la préparation des jouets au soir de noël où il peut enfin se reposer) , une sur noël à la maison (de la décoration du sapin et des vitrines au moment de l'ouverture des cadeaux) et la dernière partie sur les marchés de noël (des stands au manège en passant par les photos avec le père noël le tout sur un fond musical). Juste magnifique.

Faire redécouvrir la magie de noël aux enfants avec des autocollants.
Lien : https://princesstitiblog.wor..