Éditeur : La Plage (09/10/2014)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Si vous doutez du bien-fondé de l’utilisation de produits chimiques sur vos cheveux, à coups de shampoings, d’après-shampoings et de soins spécifiques… découvrez les soins naturels maison.

Apprenez à hydrater vos cheveux avec le gel d’Aloe vera, à les nourrir avec un masque à l’huile de coco, à les traiter avec un soin maison aux huiles essentielles…
Un chapitre important de ce livre est dédié à la chute des cheveux et à toutes les ressources n... >Voir plus

XjapanK
  08 février 2015
Voici un livre très intéressant sur les soins pour les cheveux (si on en a! :D)
Elody-Joy Jaubert vous explique avec des comparaisons simples comment hydrater et nourrir vos cheveux, avec quels produits, et quels produits à éviter et pourquoi.
Un listing d'huile végétale, d'huiles essentielles et d'autres produits vous sera donné, ainsi que des recettes très simples.
La partie huile essentielle est traitée très rapidement, il vous faudra vous renseigner plus profondemment sur ce sujet.
On y apprend que, faire un masque ou gommage pour le cuir chevelu, a beaucoup d'avantages.
Beaucoup de réponses sur les shampoings, la fréquente, les ingrédients... Les shampoings industriels ou chimiques ont l'air efficace à court terme mais sont néfastes pour les cheveux à long terme!
Ca traite également du rinçage et séchage, du brossage et accessoires, et du no-poo, ainsi que de l'accélérateur de la pousse du cheveux.
L'auteur traite la totalité du sujet avec beaucoup de détails.
Pour la beauté de vos cheveux, je vous recommande ce livre, si vous aimez le fait maison! Il s'agit de soin au naturel, le plus adapté pour les cheveux.
Globalement, on retiendra que les produits industriels et non bio sont néfastes pour les cheveux, ça explique aussi comment lire les étiquettes.
A-petits-pas-de-pages
  02 janvier 2016
Un petit livre bien pratique pour celles qui ne savent plus quoi faire avec leur crinière. Les conseils sont pertinents, et on fait plus confiance à ce genre de livre qu'aux conseils tutos de youtubeuses de 12 ans.
L'auteur propose milles et unes alternatives naturelles au cumul de shampoings, après-shampoings, masques et autres produits industriels dont le nom des ingrédients reste imprononçable.
Un petit livre à garder sous le coude sans aucun doute !
hindkhales
  23 janvier 2018
En effet un petit bonnet sur la tête au coucher permet d'eviter les frisottis au reveil. Je pense que c'est une bonne chose surtt qd on habite dans une ville tres Humide

vbarentinvbarentin   20 janvier 2018
Le mot "shampoing" vient de l'hindi "champna", qui signifie "pétrir" ou "masser". Les premiers shampoings n'étaient pas moussants. C'était davantage des madsages qui, plus tard, ont été suivis de bains de vapeur.
vbarentinvbarentin   20 janvier 2018
Plus nous avançons en âge, moins nos cheveux poussent vite. D'où l'importance de prendre soin de ses cheveux et de les entretenir au naturel, le plus tôt possible, pour garder son capital capillaire tout au long de sa vie.
vbarentinvbarentin   21 janvier 2018
Je risque de vous faire sourire si je vous rappelle qu'il fut un temps où il n'aurait pas été question de se coucher sans un bonnet de nuit. Cette habitude avait une réelle action protectrice pour les cheveux.
vbarentinvbarentin   21 janvier 2018
La chute de cheveux n'est pas une fatalité, c'est la sonnette d'alarme lorsque quelque chose ne va pas.

Video de Elodie-Joy Jaubert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elodie-Joy Jaubert
Elodie-Joy Jaubert vous parle de trois choses qui ont changé sa vie en devenant minimaliste : diminuer son temps consacré au ménage pour avoir plus de temps pour soi, diminuer ses dépenses et faire des économies, et retrouver un sentiment de liberté incomparable.
Retrouvez son livre "L'art du minimalisme", dédié à tous ceux qui souhaitent enfin se libérer du superflu pour revenir à l?essentiel !
Dans ce livre : - chaque pièce de votre maison inspectée pour vous aider à faire le vide ; - les lubies souveraines du minimaliste expliquées : l?art des listes, le jeu des 33, le kakébo, etc. ; - les 10 raisons de devenir minimaliste (et le plus dur était de se limiter à 10 !) ; - la méthode japonaise de 5s décryptée ; - et bien d?autres surprises !
Plus d'infos : http://www.editionsleduc.com/produit/914/9791028502720/Lart%20du%20minimalisme%20