Editions Théâtrales. (18/10/2007)
3.33/5   6 notes
Les animaux ont fui l’île polluée : Yaël, né après ce Grand Exode, n’a jamais vu ni poule, ni grenouille, ni aucune bête à poils ou à plumes. Depuis, il questionne son grand frère Gaëtan sur ses souvenirs d’animaux. Ils rencontrent un jour M. Habilis, peintre animalier vivant sur la Grande Terre, refuge de la faune en fuite.

C’est décidé : ils iront sur le continent pour admirer et se régaler de ces bêtes. Là-bas, c’est le coup de foudre entre Gaëtan ... >Voir plus
Que lire après Yaël Tautavel ou L'enfance de l'artVoir plus

Videos de Stéphane Jaubertie (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Jaubertie
Lucienne Eden, une enfant à l'énergie insolente et à l'univers loufoque, vit presque seule sur une île préservée. Un matin, elle découvre sur la plage un garçon de son âge rejeté par la mer au milieu de déchets plastiques. Peu à peu, ils s'apprivoisent. Mais cet endroit idyllique aux parfums d'enfance est menacé : il va falloir se résoudre à le quitter pour le monde réel. Dans cette comédie écologique et amoureuse, Stéphane Jaubertie explore dans une langue vive les bouleversements de la préadolescence et la naissance du désir. Une apocalypse joyeuse pleine de rebondissements !
Stéphane Jaubertie est auteur de théâtre et comédien. Tous ses textes sont publiés aux éditions Théâtrales et se jouent depuis plus de quinze ans un peu partout en France. Il a été finaliste du prix de la Belle Saison pour l'ensemble de son oeuvre jeune public remis par le Centre national du théâtre en 2015. Sa pièce Lucienne Eden ou l'île perdue est lauréate du Grand Prix de littérature dramatique jeunesse en 2022.
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus