AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782819500865
418 pages
Les Nouveaux Auteurs (16/06/2011)
3.29/5   14 notes
Résumé :
Empoisonnement ? Suicide ? Les voisins s'interrogent. La guérisseuse du quartier vient de mourir dans des circonstances étranges, quelques heures avant l'arrivée de sa petite-fille Anna. Celle-ci ne croit pas à la théorie du surdosage accidentel élaborée par la police. Toute sa vie, sa grand-mère a suivi ses recettes à la lettre. Anna se plonge dans le passé de sa famille et découvre, sous le joug de menaces, que la vieille femme cachait des secrets étonnants...
Que lire après La guérisseuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
un peu déçue par ce roman qu'on m'a prêté. J'ai trouvé l'intrigue difficile à suivre, les nombreux rebondissements ne m'ont pas toujours paru cohérents et si l'écriture est la plupart du temps agréable à lire, certains passages m'ont étonnée par leur médiocrité de style...C'était voulu?
Commenter  J’apprécie          101
Anna, jeune femme un peu paumée est sommée par sa grand-mère de venir la voir à Reims. Mais au moment où Anna arrive enfin, les pompiers emmènent sa grand-mère, tout juste décédée. Anna se retrouve contrainte "d'enquêter" autour d'un éventuel secret, d'un soudain cousin inconnu qui vit dans la maison familiale, de dons plus ou moins reconnus d'herboriste. Anna se découvre également des ennemis ( ceux de sa grand-mère, devenus les siens) extrêmement dangereux.
Suspens et rythme, cette histoire est prenante, mais j'ai été déçue par la fin qui m'a semblée moins bien correspondre au reste de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Jaujou Géraldine, - "La Guérisseuse" - éditions "les nouveaux auteurs", 2011 (ISBN 978-2819500865)

Le principal intérêt de ce roman policier ne se situe guère dans l'intrigue un peu tirée par les cheveux, ni dans l'écriture un peu lourde (avec des longueurs par moment), mais surtout dans la narration de la relation qui s'instaure entre "l'héroïne" (si peu) et ce cousin attardé mental, ainsi qu'entre cette même héroïne et la découverte progressive d'un passé qui remonte à la seconde guerre mondiale : ce lien avec l'histoire n'est pas tout à fait surprenant lorsque l'on sait que l'auteur est prof d'histoire géographie dans un collège.

Il semble qu'il s'agisse d'un premier roman (?) il faudra voir si elle parvient à en écrire d'autres. Intéressant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
la Vieille maudit Dorothée. Cette langue pendue était capable de révéler vos secrets les plus intimes au premier venu. Si encore elle faisait une distinction entre les inoffensifs et les hargneux.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'il ait voulu lui parler alors qu'il avait à peine la force de se maintenir en vie, faisait d'eux des amis. Des amis sans paroles. (p. 330)
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Géraldine Jaujou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Jaujou

Géraldine Jaujou - Les ripeurs
http://www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif 23e salon du livre de Colmar 2012 Entretien avec Géraldine Jaujou qui parle de son nouveau roman L...
autres livres classés : herboristeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Géraldine Jaujou (2) Voir plus

Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}