Auto édition (03/06/2019)
Marc, directeur de recherche d’un laboratoire d’astrophysique n’a de temps que pour ses travaux et ses étudiants.
Un jour, il rencontre un drôle de personnage qui lui fait comprendre que son temps est désormais compté sur terre. Tic le temps passe… Tac le temps est passé !
Marc décide alors de passer les dernières heures qui lui reste avec sa fille Caroline tout en essayant de réparer le mal qu’il a fait à sa femme Claire.
Il se jette alors à... >Voir plus
Que lire après Dis papa, c'est quoi le 12e secret du bonheur ?Voir plus
Le commentaire de Martine :
Un très bon roman qui est un message instructif sur le bonheur, les douze secrets que Marc veut léguer, à sa fille Caroline, sur les apprentissages que lui a enseignés un homme qui lui a lui-même légué afin de bien comprendre le temps que l'on passe sur la Terre, est un temps compté et qu'après le passage sur la Terre, l'éternité peut être une possibilité envisageable.
Marc et Caroline vont vivre des moments forts en émotion, le rôle du père léguant son savoir et profiter du temps avec elle. Il essaye de trouver le pardon et la rédemption pour les actes posés auprès de sa femme Claire en passant par leur fille Caroline.
Une lecture très enrichissante et bouleversante, qui permet de prendre le temps de savourer les mots de Patrick Jaulent et aussi d'essayer de comprendre certaines règles pour accéder au bonheur. Un roman emplit de sollicitude, d'empathie, et de compassion qui avec un peu d'humour, permettra au lecteur de passer un agréable moment de lecture. J'ai bien aimé la plume de Patrick Jaulent, il a intégré des personnages attachants et marquants. Je vous recommande cette lecture qui se veut un roman initiatique, tout en étant spirituel.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...