Auto édition (10/08/2020)
4.75/5   4 notes
Il est loin le temps où science et religion s’affrontaient.
Il est loin le temps où philosophie et religion s’affrontaient.
Il est loin le temps des corbillards noirs tirés par des chevaux, le temps des catafalques aux portes des immeubles.

Suivit le temps où nous avons préféré occulter la mort.
Ils deviennent exception nos chers anciens quittant de monde dans leur lit, entourés de leurs enfants.
Les voitures funéraires ba... >Voir plus
Et si ce livre commençait par IL ÉTAIT UNE FOIS UNE FAMILLE AISÉE.......NON ....ce n'est pas un conte de fée...loin de la car dans la famille Carlson ...c'est le paraître ....aucun amour entre eux ......aucune communication .....chacun pour soi....

Grâce à Charles.....personnage réel ou irréel....John, le père de famille , chirurgien esthétique réputé , va apprendre qu'il ne lui reste plus que 24 heures à vivre....D'abord incrédule , il va très vite se rendre compte qu'il a gaspillé sa vie et tenter dans le peu de temps qu'il lui reste de se racheter auprès de sa famille ..et qu' à force d'amour on peut pardonner...et continuer son chemin afin de rejoindre un monde meilleur

Cette édition, je ne pouvais pas la rater....ce livre m'attirait comme un aimant ....je l'ai acheté et j'ai eu raison....il recèle de nombreux conseils afin de vivre mieux...d'aimer les autres - sa famille, ses enfants ,ses amis ....d'être serein en toutes circonstances , de s'aimer soi-même, d'aimer la vie..et à la fin de notre vie ..d'accepter la mort non pas comme la fin du voyage mais comme une suite à notre chemin afin de retrouver nos chers disparus......
Livre rempli d'espoir et agrémenté de l'humour bienveillant de l'auteur de l'auteur .... LISEZ LE et vous aussi serez conquis

Et si ça vous arrivait .....comment réagiriez vous ?

Merci Mr JAULENT .....à quand le prochain ??? Je vous suivrai dorénavant
Un livre qui traite de la vie, de la mort, deux sujets tabous dont on parle peu, le premier car on le considère comme acquis et le deuxième car, très certainement, il fait peur.
Vous y ferez connaissance de la famille Carlson où le principal protagoniste, John, aura 24 hs pour se racheter auprès des siens, avant de rejoindre un autre monde.
Étant aide-soignante en ehpad depuis de nombreuses années et, de fait, très souvent confrontée à la mort, ce livre a apporté beaucoup de réponses à mes questions et m'a permis de comprendre que la mort n'était pas une fin, mais bel et bien une continuité de vie, une vie beaucoup plus riche.
Une aide précieuse, un messager d'espoir, d'amour et de paix, à ne surtout pas manquer
Un livre étonnant
Un livre captivant que l'on dévore
Le roman débute par l'histoire de la famille Carlson puis survient un événement inattenu et le ton change ainsi que le comportement des personnages.
L'auteur nous transmet sa vision de la vie la mort et l'au delà au travers de sa spiritualité et de ses connaissances scientifiques avec beaucoup d'humour et de poésie.
Grâce à lui on ne peut qu'être séduit rassuré et optimiste à l'évocation de notre départ comme de celui de nos proches.
Aussitôt ma lecture terminée je l'ai relu re relu et offert à tous ceux que j'aimais.
Ayant lu la première édition qui avait été un immense coup de coeur pour moi je ne pouvais que lire la seconde
Celle ci est encore plus addictive
Plus complète elle va plus loin encore dans la vie la mort
Ce livré d'espoir est encore plus documenté
La famille Carlson toujours présente est plus analysée
Les réactions de john plus réelles
C'est un livré d'espoir d'amour
Ce livré je l'aime profondément il m'aide tellement dans ma vie de tous les jours
Oserais je dire que c'est une sorte de bobo le
Oui
C'est mon livré de coeur celui qui m'aide sd tout va mal c'est un livré qui me suis partout
Grâce à lui j'ai pu accepter le décès de mes parents reprendre confiance en moi et quand arrivera la dernière porte à franchir je n'aurais pas peur je sourirais car je sais que derrière cette porte ils m'attendent
Merci à l'auteur d'avoir écrit un tel livre
Lien : Https://Annick.giroudon@wana..

Et si ça vous arrivait .....comment réagiriez vous ?

Merci Mr JAULENT .....à quand le prochain ??? Je vous suivrai dorénavant
voici ma critique qui ne peut s,afficher:

Un livre étonnant,
Un livre captivant que l'on dévore.
Le roman débute par l'histoire de la famille Carlson, puis survient un événement inattendu et le ton change ainsi que le comportement des personnages.
L'auteur nous transmet sa vision de la vie, la mort, et l'au-delà au travers de sa spiritualité et de ses connaissances scientifiques avec beaucoup d'humour et de poésie.
Grâce à lui, on ne peut qu'être séduit, rassuré et optimiste à l'évocation de notre propre départ comme de celui de nos proches.
Aussitôt ma lecture terminée, je l'ai relu, re relu, et offert à tous ceux que jj'aime.
Je t’aimerai dans chaque vie et Je te chercherai dans chacune.

Y’a piri irakema