Critique de orbe

Coline est persuadée que son humeur influence le temps et qu'elle possède ainsi un pouvoir magique fantastique. C'est à la fois un grand plaisir de s'imaginer capable de faire fleurir le printemps mais c'est aussi une grande responsabilité...

Son monde est peuplé d'êtres imaginaires, un nuage-lune qui vole, un corbeau au chapeau et de nombreux insectes aux multiples pattes, et de végétaux en mutation, prairies et ronces mêlées.

Un album lumineux qui mélange avec bonheur météo et sentiments. La jeune fille doit apprendre à se connaître pour se contrôler. Elle est poussée, élevée par l'amour de son père un peu poète qui souhaite insuffler le plus d'optimisme possible à son enfant.

Mais Coline ne peut pas être tous les jours de bonne humeur et il lui faut tenter de gérer ses colères et frustrations ! le lecteur apprécie la dualité que l'on retrouve avec plaisir dans l'illustration qui reflète cette dichotomie.

Le livre conte merveilleux, un récit initiatique qui parle à l'enfant de ses croyances et de ses émotions.
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..