EAN : 978B00180K8I0
(30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un mystère plane sur le domaine de La Ferrière. Nul n’a élucidé les circonstances des morts suspectes d’un aïeul et de sa femme, la superbe Bianca, la Vénitienne aux cheveux d’or. Deux ravissantes filles, Denise et Claudie, animent à présent la vieille demeure que l‘une adore et où l‘autre s’ennuie. Un séjour à Paris va tout changer pour elles. Très courtisée, l’aînée, Denise, refuse plusieurs prétendants. L’un pourtant, Daniel, un jeune graveur, l’a profondément tr... >Voir plus
Que lire après Le Pont du SecretVoir plus
Il était bien naturel que, traitée en enfant gâtée et particulièrement protégée, elle en abusât quelque peu. Comme elle était pleine de séduction et de malice, elle sut exploiter ces avantages avec une inconsciente rouerie. Elle savait toujours faire pardonner, ou sa paresse, ou ses caprices, ou son égoïsme ingénu, par un mot drôle, un geste affectueux, une attention délicate. Elle désarmait ainsi la colère ou le mécontentement qu’elle avait provoqué quand elle avait commis quelque incartade.
Je ne suis pas une intellectuelle, mais une paysanne, et je crois connaître certaines âmes simples auxquelles il est inutile de noircir l’avenir. Que voulez-vous, nous préférons le rêve au cauchemar.
Ceux qui me sont favorables, je n’ai pas à les conquérir. Par contre, ceux qui me sont hostiles et surtout quand il s’agit d’une fille aussi charmante que vous, j’ai besoin de les ramener à moi.
Il y avait quelque chose qui n’allait pas. C’est comme au jeu, il y a eu maldonne. Malheureusement, les cartes étaient distribuées et on ne pouvait les reprendre.
Le caractère, la nature, les réactions d’un être aux événements sont immuables ; rien ne le change, ni les années qui passent ni les circonstances.