Éditeur : Tallandier (01/01/1957)
Un homme, en proie à la plus vive agitation, fait irruption, au milieu de la nuit, chez le commissaire de police d'une petite ville d'Italie. Ses propos sont si incohérents qu'on le prendrait pour un fou.
- Ma femme a disparu, enlevée sur l'auto-route, avec ma voiture !
De ses explications il ressort que, marié du matin, il partait en voyage de noces avec sa femme. Une panne d'essence l'a immobilisé et, tandis qu'il allait chercher du secours, voiture ... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   20 août 2017
«J'aime tout de vous et même, je crois, vos défauts... si vous en avez !
Il voulait connaître ses pensées, ce qui avait fait son mince passé de jeune fille, le moindre de ses flirts. D'un mot incisif ou spirituel, il avait anéanti jusqu'au souvenir de ses camaraderies d'un été ou d'un soir de bal.
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2017
Quelle jeune fille n'a souhaité inspirer un amour aussi ardent, n'a désiré se sentir dominée, toute volonté éteinte, par une volonté plus forte que la sienne ? Dans ses rêves les plus fous, Marie-Luce n'avait jamais imaginé amoureux plus séduisant. Non seulement Germain était beau, élégant, racé, mais il était riche, généreux, fastueux même.
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2017
J'ai peine à croire à mon bonheur. Ce bonheur, je ne le laisserai pas fuir. Nous devons le sentir nôtre et nous ne donnerons rien, ni à personne le droit de l'attaquer.
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2017
Qu'importe ce qu'il y a eu avant nous !... D'ailleurs, avant vous, il ne pouvait rien y avoir.
rkhettaouirkhettaoui   20 août 2017
On n'enlève pas à notre époque une voiture et une femme sans que cela laisse des traces.