Citations sur Ma belle aventureuse (Collection Floralies) (10)

Je ne déteste pas les contes de fées,encore qu’à mon âge, ils aient un peu perdu de leur charme. Les métamorphoses spectaculaires des princesses ruinées, condamnées à gagner leur vie, me laissent sceptique.
À travers mes souvenirs, il n’est pas facile de reconstituer ce qui, au cours d’une longue existence commune, opposames parents l’un à l’autre, ni distribuer les torts. Leur mésentente m’a marqué d’une peur terrible de me tromper dans le choix d’une épouse et me fait fuir comme la peste les gens qui me disent, à propos d’une jeune fille :« Vous seriez bien faits pour vous entendre !»
Les Italiens sont accueillants, et s’ingénient à vous rendre agréable et facile le séjour dans leur pays.
La venue de bons camarades ne me contrarie en rien, la totale liberté est
l’article numéro un qui régit nos relations.
La venue de bons camarades ne me contrarie en rien, la totale liberté est
l’article numéro un qui régit nos relations.
Méfie-toi, c’est une lourde charge !Petits, moyens et grands seront par toi abreuvés. Gare aux manquements, aussi bien pour les eaux minérales, les limonades, que pour les boissons plus fortes.
On n’imagine pas ce qu’est, pour un enfant unique, ce soi-disant foyer, sans chaleur, malgré l’affection très grande que chacun m’a témoignée, de son côté. Je ne voudrais, pour rien au monde, le répéter pour mes enfants.
Le côté enfantin de mon histoire me fait déjà sourire. Cependant, je ne déchire pas cet étrange document, si anodin en apparence. Je n’écarte pas de mon esprit les vieux pontifes de romans d'espionnage : encres sympathiques, révélateurs utilisés pour les documents ultra secrets.
Il a une seule passion : la médecine. Un but : faire vivre ceux qu’on lui amène et qui viennent à lui.Son échec auprès de l’inconnue le blesse et, autant pour me faire plaisir que pour lui-même, il a mené une enquête sérieuse, j’en suis sûr.
Beaucoup de gens partent, se déplacent, sans éprouver le besoin de prévenir les leurs. On constate sans doute une disparition, mais on ne pense pas toujours à faire le rapprochement avec un accident de chemin de fer survenu dans une contrée éloignée.