Critique de Iboo

Validation du poste 10 - un livre avec un félin sur la couverture ou dans le titre - de notre challenge lecture entre copains... Voilà donc comment et pourquoi ce livre est arrivé entre mes mains.
Je ne sais pas qui est à l'initiative de ces "challenges lecture" mais je trouve que c'est une très chouette idée. Cet exercice me permet d'oser des lectures vers lesquelles je ne serais jamais allée et j'avoue que bousculer mes goûts et habitudes n'a que très rarement occasionné de déception.
Et, cette fois encore... bingo ! J'ai beaucoup aimé ce livre et son histoire originale et charmante.

Quel drôle de chat que Sybille ! Un peu agaçante, même, avec sa philosophie de maître yogi. Elle m'a usée avec ses entraînements, ses exercices loufoques, ses vérités félines, qui me semblaient totalement perchées. Tout comme Sara, j'ai dû me faire violence pour y accorder du crédit. Et pourtant...
Pourtant, en avançant dans ma lecture, puis en l'achevant, il m'est apparu comme une évidence qu'il y avait de belles leçons à retenir de l'enseignement de Sybille. À l'instar de Sara, dans un premier temps avec mauvaise grâce, j'ai fini par baisser ma garde et me suis laissée guider par ce chat étrange.
Étrange ? Pas tant que ça, finalement. J'en ai deux et, même s'ils ne parlent pas avec des mots, il y a bien longtemps que leur pouvoir de fascination et leur sagesse ne me sont plus étrangers.

Très chouette bouquin dont on ressort requinqué d'une énergie positive et d'une bienveillance tant à l'égard des autres qu'envers soi-même.