Caroline Faccioli (Illustrateur)
EAN : 9782035845122
Larousse (05/05/2010)

Un mignon coffret-cadeau pour tout savoir sur la fabrication des cupcakes.Les cupcakes sont ces petits gâteaux anglais composés d’un petit cake rond à la base et recouverts d’un top, qui peut être un glaçage, une meringue, une chantilly… La particularité de ces petits gâteaux tient à leur décoration. À vous de les personnaliser à l’infini et de laisser place à votre cr... >Voir plus
Que lire après L'atelier Cupcakes : 16 moules en silicone et un livreVoir plus
Les cupcakes : c'est mignon, c'est coloré, c'est l'apport calorique assuré, mais qui peut résister ?
Certes, le paquet avec les mini-moules aux couleurs de l'arc-en-ciel est attrayant, tout comme le format tout aussi mini-pastel-choupi de ce petit livre. Mais même s'il donne de bonnes idées et les grosses bases pour les vrais de vrais débutants, on a honnêtement affaire à un petit joueur : leur glaçage est assez bidon, leur recette de cream cheese relève un peu le niveau mais on est très loin des jolies belles choses qu'on voit dans les magazines ou les pâtisseries.
En bref, à part quelques menues idées, on ne va pas loin dans l'art du cupcake ici.
De très bonnes recettes et très pratique d'avoir les moules intégrés dans un coffret.

Video de Corinne Jausserand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Jausserand
Découvrez dans ce coffret toutes vos recettes préférées de brunch ! Avec sa jolie bouteille de lait !
Petit déjeuner tardif pour les uns, goûter dînatoire pour les autres, voici une façon décontractée de partager, avec sa famille ou ses amis, de délicieuses gourmandises :pancakes, scones, oeufs brouillés et bacon, cocktails...
Découvrez dans ce dossier le meilleur moyen de préparer un bon brunch: http://cuisine.larousse.fr/lecon-experts/magazinegourmand/dossiers/brunch
Auteur : Corine Jausserand Photographe : Caroline Faccioli