Caroline Faccioli (Illustrateur)
ISBN : 2035845130
Éditeur : Larousse (22/09/2010)

Un cadeau idéal pour les amateurs de chocolat désireux de se lancer dans la réalisation de chocolats « maison ».Les chocolats noir, au lait, ou blanc, se déclinent à l’infini selon vos goûts ! Ils sont différents, mais tous sont simples à fabriquer.Cet adorable coffret comprend :• un livre de 60 pages composé de deux parties :- une présentation pas-à-pas- 20 recettes• Cet ouvrage est accompagné de 30 petits moules en silicone

Dans ce cof... >Voir plus

Skritt
  27 novembre 2010
Ce coffret contient un petit livre de cuisine. Trop petit à mon goût pour pouvoir être manié correctement. Mais l'essentiel est là dans ces quelques pages pour nous permettre de créer des petits chocolats qui ferait pâlir d'envie les grosses enseignes qui ne savent pas nous proposer des vrais et bons petits chocolats. La réalisation est réussie. Les photos sont superbes et les étapes pour la création de ces chocolats sont très bien expliquées. Les petites recettes vous permettront de varier les plaisir car le plus important se trouve dans les premières pages.
Après avoir essayé ces petits chocolats, je me rends compte de la facilité avec laquelle ils sont réalisables. Il faut de la patience mais quel délice. de plus, il est assez aisé de créer vos propres recettes, comme d'ajouter du rhum ou du calvados pour donner à votre ganache un petit goût supplémentaire, la petite différence qui fait plaisir.
J'ai même réussi à mener ma recette jusqu'au bout avec les quantités divisées par deux. Autant dire qu'avec les quantités proposées vous faites le double de petits chocolats mais les moules manqueront.
Une magnifique idée de cadeau pour les fêtes qui approchent pour les amoureux du chocolat.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..