Éditeur : La Joie de Lire (02/10/1997)

La Chine a ses maîtres. Confucius fut l'un d'eux.
Cyrille Javary fait entendre sa voix.
Confucius était un homme bienveillant. Même les défauts de son corps témoignent de sa générosité. Comme une poussée vers les autres, ses deux dents en avant : deux notes blanches qui éclairent son visage et avec lesquelles Frédéric Clément a rythmé ses illustrations.

wiggybis
  14 novembre 2014
En voici un bien bel ouvrage ! le titre l'indique, ce livre s'intéresse à la vie de Confucius, qui était un professeur très apprécié, dont les principes et les valeurs ont donné naissance au confucianisme.
De magnifiques illustrations signées Frédéric Clément parsèment notre chemin à la découverte de la Chine d'il y a 2500 ans.
Beaucoup de citations sont extraites d'un petit carnet qui est tout ce qui nous reste de Confucius : "Lun Yu" ("Conversations" ou "Entretiens"), qui renferme les réponses aux questions qu'on lui posait.
Ce livre est très agréable et facile à lire, parfait pour les enfants.
wiggybiswiggybis   02 août 2014
Les cérémonies du culte ancestral rendu à Confucius n'ont jamais cessé. De nos jours, elles sont conduites par son 77e descendant en ligne directe. Aucune famille, aucune dynastie ne peut se vanter d'avoir une continuité remontant aussi loin dans l'histoire. C'est peut-être pour cela qu'on a appelé Confucius "le roi sans couronne".
Videos de Cyrille Javary (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cyrille Javary
Cyrille Javary - La souplesse du dragon, les fondamentaux de la culture chinoise .Cyrille Javary vous présente son ouvrage "La souplesse du dragon, les fondamentaux de la culture chinoise" aux éditions Albin Michel. Préface d'Ivan P. Kamenarovic. http://www.mollat.com/livres/javary-cyrille-souplesse-dragon-les-fondamentaux-culture-chinoise-9782226253897.html Notes de Musique : ?China Bow? (by Innig). Free Music Archive.