Hoëbeke (07/10/2015)
3.5/5   1 notes
Ils sont huit, Cho, Youssef, Ani..., vivent au Vietnam, en Cisjordanie, en Malaisie... Pour chacun d'entre eux, rejoindre sa classe suppose d'effectuer un trajet de plusieurs kilomètres, un chemin qu'ils parcourent seuls avec leur courage et les moyens disponibles, à pied, en canoë, à cheval, à dos d'âne. Les menaces du désert ou de la haute montagne, les pièges d'une topographie hostile, la proximité de la faune sauvage ou la crainte de marcher sur une mine sont au... >Voir plus
Que lire après Les chemins de l'écoleVoir plus
Ils sont neuf. Neuf portraits d'enfants des 4 coins du monde tirés du film documentaire Sur le chemin de l'école de Pascal Plisson : Cho au Vietnam, Youssef en Cisjordanie, Ani en Malaisie, Erbol en Kirghizie, Kritika au Népal, Devi en Inde, Olivier au Mali, les frères Francklyn et Olivier à Madagascar.
Ils partagent avec nous leur périple pour aller à l'école.

Avis :
Une ode en image à l'accès au savoir et à la connaissance ! Un document émouvant accompagné de magnifiques photographies d'Emmanuel Guionet et Yann L'Hénoret.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Devi, Kritika, Olivier, Erbol, Francklyn, Olivier, Ani, Youssef et Cho vivent à des milliers de kilomètres les uns des autres, mais partagent le même espoir d’un avenir meilleur grâce à
l’éducation.