Critique de NanouLectrice

Ici, nous suivons l'histoire d'Arno, voleur pour le roi de la cours des miracles. Un jour où il est malade, il essaie de voler un homme. Mais tout ne se déroule pas bien. En effet, il se fait prendre. Il sait que la peine pour ce genre de délit, c'est la mort mais il n'a pas le temps de se débattre parce qu'il tombe dans les pommes. Lorsqu'il se réveille, il n'est pas un cachot ni même à la cours des miracles mais dans une chambre. Et pas n'importe quelle chambre, c'est celle de Nostradamus. Ce dernier est un personnage connu de notre histoire, puisque c'est le célèbre astrologue de Catherine de Médicis et l'auteur de prophéties qui ont fait l'objet de nombreuses recherches. Pour Arno, c'est le début des aventures.
c'est un livre très court avec de très jolies illustrations.
Je dois dire que j'ai vraiment bien aimé cette histoire même si elle est assez introductive et que toutes les péripéties se résolvent assez rapidement mais il ne faut pas oublier que c'est un livre pour les enfants.
On en apprend un tout petit plus sur notre histoire et c'est plutôt bien fait sans être trop lourd en informations.
Je le conseille vraiment !!