Critique de OverTheMoonWithBooks

Complot à Versailles à de quoi satisfaire bon nombre de lecteurs car il mêle aventure, histoire, énigme "policière" (terme certes un peu anachronique dans ce contexte) et humour.

J'ai apprécié l'atmosphère de l'histoire, et pour une fois qu'une histoire qui se déroule à la cour de Louis XIV ne se limite pas au jeu des jeunes femmes pour se glisser dans les draps du roi ! Et les lecteurs adultes (ou young adults) pourront sourire avec les petites interventions dans le récit de personnes telles que La Fontaine, ou Molière (simplement évoqué) - pour ne citer qu'eux - qui ont marquées leur époque.
Les personnages et les dialogues sont très crédibles, j'ai trouvé les personnages féminins particulièrement attachants. le tout servit par une écriture très fluide. Comment ne pas se laisser emporter par l'histoire avec cela ?

En revanche, j'ai trouvé la mise en place et le dénouement de l'histoire un peu long.
Malgré ce petit bémol j'ai hâte de découvrir d'autres ouvrages d'Annie Jay.