Critique de Slay

Slay
21 décembre 2010
Au détour d'un rayon j'ai aperçu Annie Jay sur un livre, sachant qu'elle est l'auteure d'un de mes livres préférés, j'ai jeté un coup d'oeil au résumé. On y parlait de Cécile… Comme dans Complot à Versailles ? Et bien oui. Je ne m'y attendais pas du tout et je ne suis pas déçue!
On retrouve donc notre fine équipe : Cécile, Guillaume, Pauline et Silvère. Les deux premiers sont fiancés et les deux derniers ne le sont pas vraiment… Quoique. Les relations évoluent mais les complots aussi. Après avoir sauvé un bébé dans le premier tome, nos héros ne sont pas arrivés au bout de leurs peines car entre en scène la dame aux élixirs. Après une enquête bien menée, Cécile décide de s'infiltrer chez elle, mais parfois, les apparences sont trompeuses…
Une belle histoire dans la continuité de Complot à Versailles. Retrouver ces personnages est un plaisir car bien que les dames de la cour ne les portent pas dans leur coeur, ils prennent les choses avec humour et savent toujours comment se sortir des situations les plus périlleuses.
La dame aux élixirs a beau être un roman jeunesse, il est quand même bien écrit et pas du tout nian-nian. Une très belle surprise dans cette suite!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...