AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782246680918
175 pages
Grasset Jeunesse (01/04/2005)
3.17/5   3 notes
Résumé :

" Drame dans le Home : cette émission est un vrai poison. " Au petit matin du 1er janvier, tandis que se diffuse ce message sur le net, c'est la panique dans le "Home": les "locataires" de l'émission de télé-réalité phare de "Tous en chaîne" trouvent la favorite du jeu, morte, dans le cellier. Dès l'aube, l'inspecteur Kersine mène l'enquête...

Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ninoule69
  19 octobre 2015
"Drame dans le Home : cette émission est un vrai poison". Au petit matin du 1er janvier, ça y est, la nouvelle est déjà tombée sur Internet. Un des habitants cloîtrés consentants du Home ( on ne peut s'empêcher d'y voir un clin d'oeil à une émission de télé-réalité bien connue ) a été retrouvé mort, assassiné. Livianne, la victime, était pourtant l'occupante la plus sympathique de l'appartement.
C'est évidemment le branle-bas de combat pour toute l'équipe d'animation et de production, Mattant, le producteur, et Rubaince, l'animateur vedette, en tête. Ça l'est surtout pour le commissaire Alain Kersine, Alkerse, et le commandant Louis Brunoux, Loulou, qui n'ont que très peu de temps pour éviter que certains fous furieux agglutinés dans la foule devant les studios ne s'en prennent irrémédiablement aux suspects.
Françoise JAY, l'auteure de cette fable moderne et policière, pose un regard aiguisé et nous livre une analyse caustique sur les huis-clos préfabriqués que nous offrent régulièrement les émissions de télé-réalité. Elle n'oublie pas au passage, roman policier oblige, de nous semer vraies et fausses pistes jusqu'à l'épilogue à la fois surprenant et édifiant.
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40


Video de Françoise Jay (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Jay
Rencontre avec françoise Jay à l'occasion de la sortie de son roman "Les enfants rats", au festival du livre et de la BD de Saint-Quentin (02) le 8 mai 2010.
autres livres classés : télé réalitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2239 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre