Dès que j'ai vu ce livre , je n'avais qu'une seule envie : le lire ... Sa couverture est superbe et le résumé donne vraiment envie car l'idée de revisiter l'une des plus grandes histoires d'amour m'a beaucoup plus .....

Et je n'ai pas été déçue ...

L'auteur a pris une histoire que tout le monde connaît et l'a totalement changée et nous retrouvons une Juliette trahie qui, des centaines d'années plus tard, est devenue l'ennemie numéro un de celui qu'elle avait pourtant tant aimé ( Roméo, qui est dans ce premier tome un vrai salaud !!!!! ) OUI OUI , le gentil Roméo que nous connaissons tous, a bien changé ^^..... Juliette œuvre pour le bien et réuni le véritable amour quant à Roméo, il œuvre pour le mal et a pour mission de détruire ceux qui s'aiment . Rajouter a ça une vieille rancœur de plus de 100 ans et ça vous donne le ton de l'histoire ...

Dès le premier chapitre, on rentre dans l'action ...

On s' attache très vite à Juliette et à son histoire, le style de l'auteur est fluide , simple , des fois un peu trop jeunesse . Nous avons droit à un peu d'humour , de sarcasme, de l'action et de l'amour, un joli petit mélange qui ne peut pas déplaire ;) ...

Un petit - : je trouve qu'on nous explique pas assez qui sont les Mercenaires et les Ambassadeurs . J'ai trouvé ce côté là un peu brouillon , j'espère que nous en sauront plus dans le tome 2 .

En bref , une histoire prenante et très plaisante avec une fin qui nous donne envie de lire la suite , un tome deux qui sera centré sur Roméo, dont j'ai très envie de découvrir et qui est dans ma PAL ....
Lien : http://une-enviedevasionlitt..
J'ai mis un peu de temps à écrire mon avis sur ce livre, à la fois parce que j'ai été absente, mais aussi parce que je ne suis pas sure de trouver les mots. J'ai acheté ce livre pour sa superbe couverture et son résumé alléchant, mais on devrait le savoir depuis le temps, cela ne fait pas tout !

On commence avec un jeune couple qui se dispute : la folie et la colère de la jeune fille entraînent un accident… Et qui prend la place dans le corps des deux jeunes gens : Roméo et Juliette ! Une ambassadrice et un mercenaire. La première travaille pour le bien va-t-on dire : elle essaye de faire en sorte que les âmes soeurs se réunissent… Et bien sûr, le second est là pour les en empêcher. En découle la mort des amants ; l'amour est transformé en crime !

Nous avons donc Roméo et Juliette en ennemis jurés, qui essayent de s'éliminer mutuellement tout en continuant chacun leur mission : elle, réunir des âmes soeur et lui, les pousser vers la mort. Cette fois-ci, les choses vont être légèrement différentes. Juliette rencontre Ben, un garçon qui éveille en elle plein d'émotions et de questionnements. Ben est l'un des âmes soeurs que Juliette doit réunir à sa moitié : Gemma.

Une opportunité s'offre à nos amants maudits : les siècles, enfermés dans leur rôle, font d'eux des prisonniers mais si cela pouvait prendre fin, Juliette découvrant un tout autre Roméo qui essaye de lui ouvrir les yeux ; il veut saisir cette chance d'en finir avec cette non-vie.
Ecoutera-t-elle cet homme qu'elle hait tant ? Doit-elle le croire ?

Nous suivons principalement les états d'âme de Juliette et n'avons que deux chapitres sur la vision de Roméo, ce que je déplore un peu, son personnage m'ayant beaucoup plu.

Juliette est une jeune fille qui a cru au grand amour avec Roméo quand elle était jeune, dans sa vraie vie et qui, aujourd'hui, le hait plus que tout. Ce nouveau corps et ces nouvelles sensations la perturbent, ainsi que le fait de mener à bien sa mission.
Son personnage est courageux et fragile, on est loin de la Juliette jeune et naïve en amour et, malgré son travail, elle n'y croit plus, son coeur s'est asséché.
Le corps qu'elle a emprunté est meurtri mais n'enlève pas sa beauté. Elle doit faire face à ses amitiés, à son travail d'ambassadrice et à sa mère. Enfin la mère du corps qu'elle a pris, la relation : mère / fille, une relation compliquée, difficile à gérer pour chacune.
Juliette doit arriver à former le couple Ben et Gemma, mais ses sentiments entravent son travail.

Le personnage de Juliette m'a un peu agacé par sa fragilité par moment, elle doit se faire aider par Ben alors que cela fait des siècles qu'elle affronte Roméo, ce n'est pas très crédible, je trouve. L'auteur nous explique que nos deux missionnaires ont perdus leurs pouvoirs, d'accord, mais elle a appris à se défendre tout de même pendant tout ce temps. On a une Juliette forte et seule au début qui s'en sort très bien, et après, c'est le chevalier en armure qui doit la sauver. La petite chose qui m'a agacé un peu !

En ce qui concerne Roméo, j'avoue que je ne le trouve pas méchant… Tout d'abord, il m'a touchée et on le comprend, il nous attendrit. Il ne peut divulguer les choses qui le torturent, les émotions lui ont été enlevé depuis si longtemps. J'aurai aimé en connaître bien plus sur lui. Et ensuite parce que l'auteur en fait un méchant mais n'arrive pas à lui donner la grandeur de méchant justement. Amorce-t-elle autre chose ? ( sourire ) Cela est certain ! Je me tais, je n'en dirai pas plus.

Le concept de ce livre m'a de suite bien plu, le début du livre aussi, c'est intéressant : on découvre comment l'auteur a créé ces personnages que l'on connaît par leur tragédie et surtout à une époque bien différente. Ensuite, on voit ce qu'ils sont et ce qu'ils viennent faire. On prend plaisir à tourner les pages pour en apprendre toujours plus.
On ne s'attend pas à cela, ce qui nous étonne, et je me suis dit : excellent … Puis on n'avance, on a l'impression de stagner, les événements se dispersent. Juliette doit gérer sa mère, on comprend qu'elle a du mal à bien faire son travail. Et puis vient le triangle amoureux, les sentiments qui éclatent : la passion mais sans que je ne sois touchée par leur amour. Je suis restée complètement extérieure aux événements, ce que j'ai du mal à apprécier, on n'avance pas assez vite alors que la cadence du début nous avait bien mis dans le livre. Donc un soufflé qui retombe un peu en milieu du livre. Une difficulté à être vraiment pris dans les sentiments des deux amoureux.

On décroche un peu, on trouve un dénouement intéressant pour notre héroïne, on voyait venir un peu la chose mais pas effectuée de cette façon : un point positif de ce côté-là.
Puis la fin vient nous percuter, j'ai beaucoup aimé car elle nous surprend et on se retrouve de nouveau intégré à l'histoire. On sourit, on se dit trop bien, mais on voit le nombre de page qui nous reste et on déglutit… Mais non, elle ne va pas nous faire ça ! Et bien si : se sera pour la suite ! L'auteur s'arrête juste quand je suis tout sourire et que je suis bien curieuse, la méchante !

Donc je dirai du positif mais aussi quelques bémols : une lecture sympathique mais pas totalement concluante pour ma part. J'étais à côté total du couple créé mais avec de l'intérêt pour lire la suite : alors on va dire que quand même une petite victoire pour ce livre.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Aimant beaucoup la version originale de Roméo et Juliette du grand Shakespeare j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Une fois passé cet obstacle, au bout quand même d'une centaine de pages, je me suis laissée emporter. La trame principale m'a séduite. Les mercenaires et ambassadeurs, tous les secrets qui les entourent m'ont vraiment captivé, et on ne sait pas encore tout.... Mais beaucoup de passages sur les doutes et remises en question de notre Juliette m'ont fatigué, ça revenait un peu trop en boucle et c'était lourd. Heureusement que l'on avait Ben que j'ai tout de suite adoré, et Roméo que j'ai tout de suite détesté, les intermèdes par Roméo étaient d'ailleurs bien trouvés, et rappelaient le genre premier de cette romance, le théâtre. Tous les deux m'ont fasciné, par leur différences mais aussi par leur façon d'aimer et de concevoir l'amour. D'autres thèmes ont trouvé leur places dans ce roman, autour du bien et du mal, avec l'amour, l'amitié, la compassion, la famille face à la haine, la colère, la violence. Et on apprends bien vite que dans chacun, l'autre se retrouve, pour former un équilibre. La fin de Juliette m'a étonnée et vraiment plu, celle de Roméo est à suivre et je suis franchement curieuse d'en savoir plus dans le tome 2..
Lien : http://regina-falange.skyroc..
Un roman divertissant, qui revisite agréablement la tragédie de Shakespeare, mais dont l'intrigue reste un peu trop légère ; le tout manque un peu de maturité mais se lit vite et bien. Espérons que la suite n'en sera que meilleure!
Lien : http://encres-et-calames.ove..
“Mourir est facile. Ressusciter en revanche est douloureux.” (p. 13) Ces lignes situées au début de ce roman pour ados nous avertissent clairement : nous sommes très loin de l'univers de la tragédie de Shakespeare, que l'héroïne affirme détester. Nous sommes dans un monde où Juliette joue la gentille et Roméo le méchant. La jeune fille hait depuis plus de 700 ans son ancien amoureux, qu'elle doit affronter à nouveau pour accomplir sa mission : réunir deux âmes soeurs, alors que Roméo cherche à convaincre l'un des amoureux de tuer l'autre. Mais cette nouvelle mission ne se passera pas comme prévu…

Ce roman propose une variation intéressante et assez originale du mythe de Roméo et Juliette, jouant sur le principe d'une immortalité qui n'a rien de plaisant, alors qu'à l'origine, les deux amants s'étaient jurés de s'aimer « pour toujours ». L'auteure crée ainsi une histoire d'amour entre adolescents assez émouvante, aux héros plus complexes que la moyenne, qui se déroule en quelques jours dans une Californie pluvieuse. Bien que l'histoire ait des accents clairement fantastiques, elle ne sonne pas faux et s'avère passionnante à lire. Un roman de trois cent pages à dévorer en un après-midi d'été.
Un roman lu par hasard. Je n'en garderai pas un souvenir inoubliable. Vraiment destiné aux adolescents, ce récit utilise le conte de Roméo et Juliette pour créer une histoire fantastique, qui n'est pas sans rappeler l'univers de twilight. J'ai passé un moment de lecture détente, c'est tout...
J'ai vu ce livre sur pas mal de blog ainsi que sur les sites littéraires. le résumé est intrigant et la couverture superbe donc j'ai voulu lire ce livre.

Nos deux amants sont donc devenus immortels et ont intégré deux « clans ». Les ambassadeurs pour Juliette, qui ont pour rôle d'unir les âmes soeurs alors que les mercenaires, dont Roméo fait partie, est chargé d'empêcher cette relation de naitre soit en tuant l'une des âmes soeurs soit en poussant l'une des âmes soeurs à tuer l'autre.

Ce roman se passe dans le monde moderne et c'est plaisant. En plus, ils doivent intégrer de nouveaux corps pour réaliser leur mission. Pour cette mission, deux autres personnages principaux apparaissent : Gemma et Ben.

Juliette est un personnage attachant mais assez fatigante à cause de ses remises en questions permanentes, j'ai l'impression qu'elle a passé son temps à ça. Mais sa rencontre avec Ben améliore l'histoire et met un peu de piquant dans celle-ci. C'est un peu un prince charmant mais sous cette apparence se cache un douloureux passé. Pour Roméo, je m'attendais à un personnage plus dur en lien avec son rôle, et au lieu de ça j'ai un garçon qui passe son temps à courir après Juliette, il fait franchement pitié.

Le récit est principalement conté par Juliette mais on a deux chapitres où on a le point de vue de Roméo, ce qui permet de comprendre un peu ce personnage si mystérieux.

L'histoire aborde pas mal de thèmes comme l'amitié, l'amour, la famille ou la violence. Ce n'est pas juste un transfert de l'histoire au présent avec un soupçon de paranormal. L'auteur a réussi a bien mélangé l'histoire originale à celle qu'elle a écrite. La fin est plutôt surprenante et nous annonce pas mal de changement dans le tome 2.

Ce roman est une adaptation originale d'un des plus grands classiques qui existe avec du surnaturel qui fait que cette histoire n'est pas juste un copié collé de l'histoire dans le monde moderne. Mais la remise en question permanente de Juliette et l'absence d'un vrai méchant font que ce livre ne sera pas un coup de coeur. Mais je lirai le tome 2 pour savoir la fin de cette histoire et connaitre davantage Roméo.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Lecture ado sans aucun doute. La suite de l'histoire de Roméo et Juliette 700 ans après mais basée sur une autre version de leur mort. Roméo est maintenant un membre des ténèbres alors que Juliette essaye de rassembler les âmes soeurs.
OooooooK !
C'est un livre sortant de l'ordinaire (déjà reprendre l'histoire de Roméo et Juliette, ça, ce n'est pas quelque chose qu'on lit tous les jours) mais qui, malgré cela, ne m'a pas tant ravie que ça !

La lutte du Bien et du Mal, présente dans beaucoup de livres de fantasy, est ici sous la forme des Ambassadeurs (le Bien) et des Mercenaires (le Mal). Ç'aurait pu être très intéressant de découvrir ces deux factions, mais ni l'une ni l'autre ne m'a embarquée de son côté ; je suis restée de marbre face à elles.
Le ton donné à l'histoire ne m'a pas non plus emballée tant que ça, même si j'ai trouvé certaines réflexions très bien pensées.
Les personnages que sont Roméo et Juliette n'ont pas réussi à me faire passer les mêmes émotions que lors de ma lecture de la pièce de Shakespeare (pourtant je ne suis pas très friande de l'écriture de l'auteur et des pièces de théâtre en général) ; je crois que je suis beaucoup trop attachée à cette pièce et à l'amour qui transparaît dans chaque parole de ces deux personnages pour être vraiment objective...

En bref, l'histoire aurait pu être réellement intéressante de par le fait de transposer l'histoire des amants maudits de Vérone à notre époque, tout en changeant quelques menus détails, mais ce livre me laisse un goût amer que je ne saurais pas véritablement expliquer...

Je pense tout de même me lancer dans la lecture du second tome et voir si celui-ci me fera mentir sur cette critique...
À voir...
Lorsque je suis tombée sur le roman, ça m'a tout de suite intriguée. Personne n'ignore l'histoire d'amour tragique de Roméo et Juliette, qui se sont sacrifiés l'un pour l'autre et blablabla. Même pour ceux qui n'ont pas vu le livre, n'ont pas vu les films et comédies musicales (ce qui est hélas mon cas), cette histoire est familière. Mais dans ce livre, tout est différent. Puisque Roméo et Juliette ne sont pas morts, contrairement à la version de Shakespeare. Ils sont devenus immortels et s'affrontent sans arrêt. En effet, Juliette travaille pour les Ambassadeurs et a pour but de protéger les âmes soeurs tandis que Roméo, qui lutte aux côtés des Mercenaires, ne souhaite que les supprimer.

Dès le début, j'ai tout de suite accroché à l'histoire. J'aime beaucoup les réécritures de contes de fées, un peu à la Once Upon a Time (série que j'adore) et où on voit un monde où l'histoire ne s'est pas exactement passé comme prévu, où tout est différent.

On se rend tout de suite compte qu'ici, Juliette n'aime plus Roméo : elle le déteste depuis qu'il l'a tuée au quatorzième siècle et qu'elle a été choisie pour revenir sur Terre et sauver les âmes soeurs. Elle est pourtant condamnée à le revoir encore et encore, à chaque fois qu'elle sort des Limbes pour revenir sur Terre afin d'accomplir une nouvelle mission où elle devra se battre contre son ancien amour.

L'écriture de l'auteur a été à mes yeux très mélodieuse et poétique, pas du tout lourde et j'ai trouvé que l'histoire se lisait trop vite, ce qui n'est pas qu'un avantage car il m'a semblé que certains aspects, notamment le côté irréel et le passé de Juliette et Roméo n'étaient pas assez approfondis. J'aurais voulu en savoir plus. En outre, notre héroïne s'est trop vite entichée de Ben à mon goût et l'histoire n'était pas assez réaliste et cohérente dans le comportement des personnages. La deuxième partie du livre était aussi moins bien que la première car tout s'est compliquée avec la magie, les mensonges, les histoires d'amour et du passé… Je peux cependant noter que le point de vue à la première personne est agréable.

Pour finir, j'ai adoré la fin tout autant que je l'ai détestée. Je ne voulais pas que ça se passe comme cela. Pour moi, il était impossible qu'il en soit ainsi. Mais pourtant, c'est une fin tellement cohérente par rapport au contexte. En plus, elle donne une ouverture parfaite à la suite du roman.