Christian de Metter (Illustrateur)
EAN : 9782203130340
Éditeur : Casterman (17/09/2004)
3.23/5   11 notes

San père est catégorique. " Ce concours est la chance de ta vie. Chance de te faire reconnaître par un grand. Chance de commencer à te faire un nom ! " Alors Théo n'ose rien dire. Dire que, même s'il est très doué en piano, il ne veut pas devenir concertiste. Que sa vie n'est pas là. Qu'il veut la choisir. Mais Joseph, son père, a projeté sur lui ses propres rêves. Théo trouvera-t-il la forc... >Voir plus

ClaraAnna
  03 octobre 2019
Qui a déjà eu affaire à la pression de ses parents quant aux choix de sa vie ne peut que se retrouver dans cette courte histoire. Théo fait du piano depuis toujours au conservatoire, et il en fait plutôt très bien. Son père est plein d'espoirs quant à son avenir, et ne peut s'empêcher de parler de la réussite de son fils et de son génie musical à chaque occasion. Pourtant Théo commence à se poser beaucoup de questions : aime-t-il vraiment jouer de la musique ? Un questionnement plutôt mature de la part de ce jeune héros, qui par le biais d'un professeur de musique ou de son amie Sophie va réussir à s'affirmer face à la dureté de son père. Une belle morale en définitive, qui touchera peut-être plus l'adulte qui aura du recul que le jeune lecteur qui ne percevera peut-être pas les enjeux sous-jacents du livre. "Parce qu'on peut être très doué pour quelque chose sans pour autant vouloir y dédier sa vie".
mimi03
  20 novembre 2014
Je trouve se livre très bizarre Il Parle d un garçon appele Theo qui n aime pas le piano maid et oblige Dans joue a cause de son Pere se livre NE ma pas plus
Agathocle
  02 novembre 2012
très bon livre sur les passions des enfants. Que vont-ils aimer??
CDI65
  28 février 2017
Ce livre me ressemble car j'adore le piano comme Théo. Théo est un artiste en herbe. Superbe livre plein d'émotions. JM

babchicbabchic   24 février 2012
Théo trouvera-t-il la force d'accéder à sa liberté ?
CDI65CDI65   28 février 2017
Un petit coup sur la tête le ramène à sa partition.
CDI65CDI65   28 février 2017
Un petit coup sur la tête le ramène à sa partition