Éditeur : Bayard Jeunesse (13/11/2015)
4.64/5   37 notes
Après une nuit de fête, les jardiniers découvrent à Trianon le corps de Charlotte Mandragore, une artiste de l'Opéra. Sur elle, on retrouve un laissez-passer que Marie-Antoinette donne à ses familiers. La reine est catastrophée ! La nouvelle de ce meurtre ne tardera pas à provoquer un énorme scandale, d'autant que la victime est une ancienne conquête de Charles-Philippe d'Artois, le plus jeune frère du roi. Il faut

PrincessEl
  21 février 2016
Toujours aussi percutant ! Après 3 tomes qui forment un cycle, nous voilà avec une aventure nouvelle. le tandem Roselys et Valsens va mener une enquête policière. Comme d'habitude, duels à l'épée, coups de poing, courses poursuites, interrogatoires... Côté amour, ils se boudent, se chamaillent, se détestent, s'adorent.
J'aime toujours autant la peinture de l'époque très réussie et fidèle à la réalité. je suis vraiment addicts a ce qu'écrit Annie Jay, une auteur pas très connue et qui mériterait de l'être davantage ! Il parait que la série aura 6 tomes. J'aurais bien aimé que ça ne s'arrête pas si tôt !
Ruedupetitvillage
  04 avril 2016
Roselys et Valsens sont à nouveau amenés à enquêter. Au lendemain d'une fête à Trianon, le corps d'une danseuse de l'Opéra est retrouvé dans les jardins. Les indices laissent penser que le coupable ne peut être qu'un proche de Marie-Antoinette. Pour étouffer un possible scandale, on trouve un suspect idéal : un botaniste du château. Quelqu'un place des indices accablants dans son logis. Mais Roselys et Valsens le savent innocent. Ils le connaissent bien : c'est le bien-aimé d'Aimée, cousine de Roselys. Ils mettent tout en oeuvre pour le disculper.
Cette 4ème enquête de la série d'Annie Jay est tout aussi passionnante. On retrouve avec plaisir le jeune couple d'enquêteurs. A aucun moment l'action ne s'essouffle. On voit grandir les sentiments entre Roselys et Valsens. Histoire à suivre...
Erikka
  16 mai 2018
exellente oeuvre
CMStExupere
  12 février 2016
Je n'aime pas se livre car c'est ennuyant
mariannebgt
  22 janvier 2018
😍

CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
-Votre garde, tenez la plus haute! S'écria le chevalier de Saint-George.

Il se fendît profond et, d'un coup puissant de son épée, tenta de toucher Roselys à l'épaule.

Elle s'esquiva à temps. Son cœur battait à éclater. Son ami et professeur menait le combat à un train d'enfer, enchaînant les assauts avec aisance.

-Joli! Reconnut il en rompant d'un pas. Votre bras, plus ferme, que diable! Votre Poignet est trop souple. Mettez vous davantage de profil pour vous protéger.

Et il lança une attaque fulgurante avant qu'elle se reprenne.la pointe de sa lame mouchetté la frappa à l'estomac, sous le jabot de sa chemise blanche.

-Vous êtes morte, lâcha-t-il laconiquement. Cela fait deux fois en une demie-heure.

Roselys, essoufflée se laissa tomber dans l'herbe. Elle jeta son arme et bougonna:

-Évidemment! Je n'ai pas même eu le temps...

-Le temps? La coupa-t-il en s'asseyant à don côté. Le jour où bous combattrez un adversaire de ma trempe, vous ne pourrez pas riposter! Votre flanc est trop découvert .

-Ce n'est pas demain la veille que je croiserais quelqu'un de votre niveau.

Elle grimaça. Gaétan, l'ordonnance de son père,lui avait enseigné tout ce qu'il savait. Mais Gaétan bien qu'excellent bretteur, n'avait pas tout le talent de son nouvel ami!

Le chevalier de Saint-George esquissa un sourire, avant de reprendre son sérieux:

-Nous sommes plus nombreux que vous le croyiez. Vous devriez travailler davantage.

Elle observa le gentilhomme noir du coin de l'œil. Malgré sa trentaine d'années bien entamée, c'était un athlète. Elle souffla de manière peu élégante, et enragea:

-Vous possédez de muscles et pas moi.. Vous êtes grand... Et sœur tout vous comptez vingts ans d'entraînement de plus que moi...

-Vous avez raison. J'ai commencé l'escrime dès l'âge de quatre ans. Lorsque mon père m'a fait venir des Antilles, il m'as confié à un homme extraordinaire, mi-écrivain , mi-maître d'armes qui m'as tout appris... Mais, ajouta-t-lien se redressant, j'entends sept heures sonner a l'église de Versailles. Il est temps de terminer notre leçon. Vous risquez d'êtres vue vêtus en garçon par les serviteurs. Et puis, vous sentez le.. Bouc..

-Oh! S'indigna-t-elle en le frappant du poing
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
Elle se débattit et essaya de le mordre, tentative bien sotte car il finit par la maintenir d'une poigne de fer.

- Lâchez-moi, gronda Roselys, ou je crie !

- Faites donc ! Cela me donnera l'occasion de serrer votre cou jusqu'à ce que plus aucun son n'en sorte !

Elle prit peur. Mais une lueur d'une incroyable intensité allumait les yeux du jeune homme. Loin de l'étrangler, comme il venait de l'en menacer, il se pencha vers elle pour l'embrasser.
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
Dès qu'elle le vit près du jeu de bagues,elle se mit à courir. Valsens la reçut contre lui. Dans l'élan, il la souleva du sol pour la faire tourner dans ses bras.

- Je m'ennuyais, lui dit-il en riant. Cela sept heures, longues et vides sans vous, que je vais m'empresser d'oublier en votre compagnie ...

Il se pencha pour embrasser ses lèvres tandis que Roselys se pendait à son cou.
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
- Ah ! s'écria Marie-Antoinette .

Visage fermé, elle se leva et s'avança à leur rencontre. Elle portait une ravissante robe fleurie et sa coiffure, un chignon bas d'ou sortaient deux longues boucles blondes, était d'une simplicité trompeuse.
CielvariableCielvariable   29 janvier 2019
-Vous êtes folle ! souffla Valsens.

-Oui, de vous..., lui glissa-t-elle effrontément avant de descendre de la voiture.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus