AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques sur L'inconnu de la Bastille (9)
Classer par :   Date   Les plus appréciées  

Ajouter une critique
talou61
  14 juillet 2018
Un roman historique pour la jeunesse à lire par tous.

Du 14 juillet 1789 au 9 thermidor an II, les aventures de de Flore, une très jeune fille pendant une partie de la Révolution française.

Très bien documenté, un peu anti-robespierriste, mais une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          111
Mel19
  29 novembre 2010
Une histoire dans L Histoire, qui mêle subtilement le genre historique et le romanesque. Les héros évoluent dans une période trouble : "la Terreur", sont familiers de personnages clés de la Révolution française tels Desmoulins, Danton, ... Un très bon roman à conseiller aux élèves de 4ème pour qui la Révolution est au programme.
Commenter  J’apprécie          90
PrincessEl
  22 juin 2011
Un très bon livre sur la période de la Terreur. le 1er chapitre se passe pendant la prise de la Bastille, puis le reste du livre se déroule dans l'entourage de Danton, Robespierre, et de Camille Desmoulin.
Les deux héros Flore et Denis traversent cette période horrble avec courage. Les têtes tombent, les guillotines se dressent sur les places... Amour, héroïsme, haine, patriotisme...
Grâce à ce livre, j'ai compris qui avait fait quoi, et pourquoi, pendant la Révolution. En tout cas, je l'ai mieux compris dans ce livre qu'en cours ! merci à l'auteur !
Commenter  J’apprécie          60
La_4e_vous_defie
  15 novembre 2013
J'ai vraiment eu envie de lire ce livre, juste en lisant le petit résumé ce livre m'a semblé symphatique. Flore était si courageuse, jolie, et surtout très jeune ! Ce qui m'a fait vraiment aller jusqu'au bout du livre c'est de savoir qui était vraiment cet inconnu de la Bastille.
Je vous conseille de lire ce livre car cette histoire est vraiment distrayante...
Commenter  J’apprécie          50
Mel19
  29 novembre 2010
Une histoire dans L Histoire, qui mêle subtilement le genre historique et le romanesque. Les héros évoluent dans une période trouble : "la Terreur", sont familiers de personnages clés de la Révolution française tels Desmoulins, Danton, ... Un très bon roman à conseiller aux élèves de 4ème pour qui la Révolution est au programme.
Commenter  J’apprécie          40
Anais31
  18 juillet 2016
Flore est une jeune orpheline, qui vas a la Bastille pour trouver un emploi mais malheureusement elle choisi le mauvais jour car nous sommes le 14 juillet 1789. Elle croit que tout est perdu que vas telle devenir une jeune bourgeoise le jour de la prise Bastille. Mais la chance lui sourit car un jeune Révolutionnaire vas l'aidée a partir et depuis ce jour elle ne l'oublieras jamais cette inconnue.
J'ai adoré ce livre, car au début nous voyons Flore a la prise de la Bastille mais toute l'histoire ce déroule des année plus tard sous la période de la terreur.
Et c'est cette période que j'ai apprécier découvrir et dans ce roman il y a aussi beaucoup d'action et Flore et amis avec les Desmoulins qui on une place dans la vraie histoire de France.
Ce livre ce lis très facilement et d'une traite.
Commenter  J’apprécie          20
ADOMayenne
  05 octobre 2016
Très bon livre qui se passe à l'époque de la terreur. C'est très intéressant de mettre une histoire d'amour à cette époque de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Erikka
  24 janvier 2018
J'aime beaucoup se livre qui bat son plein pendant la révolution.Même si il y a beaucoup de violence de sang,des tête qui tombent ect...se livre est passionant à lire si vous aimez l'histoire
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  22 janvier 2018
Enfin un vrai roman avec des personnages développés et nombreux, et un décor historique riche mais qui dessert bien l'histoire. J'ai été assez séduite par ce roman qui suit deux ados sous la Terreur. L'auteur a eu la bonne idée de les mettre dans l'entourage de Desmoulins donc on suit l'affrontement modérés contre intransigeants de l'intérieur et on voit toute l'ambiguïté de Robespierre. Un régal.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les roses de Trianon

Combien Roselys a-t-elle de sœur(s)?

Elle n'en a pas
1
2
3
4
5
6

5 questions
22 lecteurs ont répondu
Thème : Les Roses de Trianon, tome 1 : Roselys, justicière de l'ombre de Annie JayCréer un quiz sur ce livre