AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crunches


J'ai aimé replonger dans cet univers où Juliette et Roméo sont deux êtres qui se détestaient autant qu'ils avaient pu s'aimer par le passé.

Roméo est totalement anéanti : non seulement Juliette est tombée amoureuse d'un autre, alors que cela lui semblait tout simplement impossible, et comme il n'a pas réussi à faire mourir cette romance, le voilà renié par son propre clan. Il est vide, fini... lui qui pensait avoir souffert ces 7 derniers siècles, il découvre ce qu'est réellement la souffrance.

Jusqu'à ce que Nourrice, une ambadassatrice de la Lumière vienne lui faire une proposition. Dans une réalité autre que celle qui a conduit Juliette dans les bras de Ben, Arielle déteste Dylan, or il est impératif que cette jeune fille éprouve un véritable amour. Charge à Roméo qui habite désormais le corps de Dylan de le lui faire découvrir.

On découvre une Arielle bien différente que celle incarnée par Juliette, et j'avoue que de temps en temps celà m'a perturbée. Surtout qu'elle ne sait absolument pas ce qu'elle veut. J'avoue que j'ai eu énormément de mal à m'attacher à elle. Mais on retrouve quelques personnages déjà rencontrés (comme la mère d'Arielle) et on en découvre d'autres (le père de Dylan).
Dylan est totalement différent de ce qu'on pouvait imaginer... C'est ce qui est particulier à ce livre : ce sont les âmes qui forgent le caractère des personnages.

Il est intéressant de voir comment Roméo s'y prend pour conquérir Arielle, ce qu'il est prêt à accomplir, à accepter. Pour un peu on le confondrait avec Don Juan.
Ce qui est assez intéressant parce que dans le tome précédent, Juliette n'était pas dans la séduction, au contraire. Elle essayait de passer inaperçue et n'arrêtait pas de se demander pourquoi ce garçon semble tellement intéressé par sa petite personne. Ici, Roméo est plutôt sûr de lui. Il ne va traverser que quelques moments de doutes quand il se met à penser à l'avenir.

On est également moins axé sur la lutte entre les ambassadeurs de la Lumière et ceux des Ombres. Ce qui est un bon point à mon sens puisqu'on a déjà épuisé tout le sujet dans le premier tome.

En conclusion, j'ai aimé me plonger dans ce livre qui est intéressant du fait de son concept et qui nous permet de conclure cette histoire de Roméo et Juliette assez particulière !
Lien : http://plaisirsdelire.blogsp..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}