AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesvoyagesdely


L'attente fut terriblement longue et cruelle entre la sortie du tome précédent et celui-ci, vu qu'ils sont liés, n'hésitez pas à le relire pour vous rafraîchir la mémoire.
Vu l'implication de Buckingham Palace, ce n'est pas rien, mais c'est surtout deux tomes centrés sur Irène Adler, à la beauté vertigineuse, attention à ne pas y perdre la tête face à cette femme très intelligente et redoutable. Elle saura autant vous charmer que vous glacer.
Le début avec quelques pages en couleur fait suite directe du tome précédent. En général, Irène garde un certain objet précieux, un téléphone, tout est contenu dedans. Il lui vaut bien des problèmes mais c'est aussi sa protection, il est sa vie, elle y tient comme à la prunelle de ses yeux.
Sherlock est toujours aussi impayable. Irène est une adversaire de taille pour lui et ne serait-il pas sous son charme ?
Il y aura des rebondissements et des révélations jusqu'au bout. Tous les deux sont d'une grande perspicacité, c'est un sacré jeu qu'ils se livrent sans oublier les autres forces en présence.
En tout cas, notre Sherlock ne risque pas de s'ennuyer avec cette affaire, il est confronté à plein de visages d'Irène, des codes, des énigmes, etc.
Il la voit parfois bien apprêté et parfois beaucoup plus au naturel, dans ces moments elle paraît moins glaçante.
John est bien sûr aussi présent et continue d'alimenter son blog. Il semblerait toucher un large public.
Alors quelle information vaut autant de déboires à Irène ? Des visites douteuses au 221B Baker Street ? Comment cela va se résoudre ? Et pour Irène ?
Y a-t-il des sentiments entre Sherlock et Irène ou tout n'est-il qu'un jeu ?
Venez vite découvrir cette histoire trépidante.
Commenter  J’apprécie          00