Critique de gaelledujardin

Julie est une jeune femme de 28 ans qui s'ennuie dans son job. Elle rêve d'un travail où ses idées novatrices seraient reconnues à leur juste valeur. Bien décidée à prendre sa vie en mains, elle candidate et décroche un poste de chargée de comm dans une start-up. Entre amitié avec la pétillante Chloé et rivalité avec Sophie la pimbêche, entre succès, déceptions, coups bas et espoirs, l'année de Julie s'annonce chargée !
Vraiment je tiens à adresser un immense merci à Audrey pour l'envoi de son roman (accompagné de chocolats, que mes enfants m'ont piqué, mais bon j'ai pu garder le livre et le marque-page, tout n'est pas perdu !)! C'était vraiment la lecture qu'il me fallait en ce mois de septembre excessivement chargé et stressant.
Une histoire très très drôle, qui m'a fait rire aux larmes ! Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu d'aussi beaux éclats de rire dans un roman ! Et puis la plume de l'auteure est vivante, pétillante, punchie et très fraîche ! Il n'y a aucun temps mort et l'on tourne les pages à une folle vitesse, complètement pris dans l'action.
Quand au personnage de Julie, quel bonheur! le récit est conté à la première personne, ce qui nous permet de vivre de l'intérieur les aventures de notre sympathique héroïne. Je me suis vraiment identifiée et attachée à elle et me suis reconnue dans bon nombre de situations professionnelles.
J'ai aimé les valeurs véhiculées par l'auteure comme le travail d'équipe, l'entraide, la persévérance. Et puis sa description du monde des start-up est très réaliste. L'on lit que tout n'est pas tout rose et qu'avant de connaître le succès, la route est semée d'embûches.
Un récit très feel-good qui fait un bien fou par son ton agréable, frais et surtout très drôle. Durant toute ma lecture, j'ai eu l'impression, avec Julie,   d'être aux côtés d'une copine dont je suivrais les péripéties.
Un récit court et dynamique duquel on ressort en se disant qu'on aurait bien prolongé un peu plus le voyage. Mais la fin reste ouverte et peut être est-elle annonciatrice d'une suite. Pour ma part, si ma déduction est vraie, c'est avec plaisir que je reprendrai un ticket pour continuer l'aventure !
Vraiment une lecture que je vous recommande pour mettre du soleil dans votre automne. Une petite bulle de fraîcheur et de bien-être pour un moment cocooning sous un plaid avec une boîte de chocolats ! À découvrir sans tarder et à déguster sans modération !
Merci, merci encore Audrey pour ta confiance et  ce beau moment de lecture que tu m'as offert avec ton roman ❤