Je découvre la plume de l'auteure avec son second roman Tout le reste attendra. La couverture est très jolie.

Audrey nous offre un joli récit frais et détente en voyageant en direction d'un cadre paradisiaque. Bali.

Une jolie histoire d'amour, d'amitié, c'est drôle et pétillant !

La plume est d'une telle fluidité et d'une telle finesse que j'ai lu ce roman en quelques heures. Des protagonistes attachants mêmes si parfois Julie m'a légèrement agacée en revanche, c'est une femme lumineuse, pétillante et ambitieuse. Sa relation avec papy Lucien m'a séduite. J'ai beaucoup aimé la sagesse de cet homme.

La lecture est rythmée et l'auteure nous invite à nous questionner sur les priorités de la vie.

Entre humour, amour et nostalgie, vous passerez un très bon moment de lecture.

C'est une belle découverte et un joli condensé d'émotions que je vous recommande avec plaisir.
Lien : http://juliechronique.fr/202..
✒️ A la rencontre de Julie et sa soif de reconnaissance, je me suis surprise à réfléchir et tenter de trouver des solutions aux obstacles qui s'érigent un à un entre elle et lapetitefabriquedubois.com.
Un roman feelgood, mais pas que, il questionne sur la vie, comment ne pas se perdre et accepter de lâcher prise quand la course à la réussite est lancée.

Les personnages qui gravitent autour de Julie vont l'aider inconsciemment qu'ils soient amis ou ennemis. Ils vont la guider, tout comme les alertes de son corps qu'elle malmène, vers le chemin à prendre.

Ce roman est un page turner, une écriture légère alliant la sincérité, l'humour et la nostalgie du temps qui passe, avec un voyage à Bali en prime !

Merci Audrey Jayet Laviolette pour cette belle rencontre avec Julie.

💬 N'attend pas, ouvre les pages, laisse le reste de côté.
📓 Ce roman bourdonne de la joyeuse énergie de Julie, qui est vraiment prête à tout pour faire réussir son affaire. Seul gros nuage à ce ciel prometteur, elle a tendance à se comparer aux réussites de vitrines des magazines, à se laisser impressionner par ceux mais surtout par celles qui donnent l'impression de mieux réussir qu'elle. Un grincement s'introduit ainsi dans cette histoire qui semblait pourtant annoncer un chemin sans embuches.

💗 En lisant ce livre, j'ai régulièrement eu envie de rencontrer Julie dans la vraie vie. Je lui aurais bien passé un petit coup de fil de temps en temps pour la rassurer, la calmer, lui servir de caisse de résonnance à ces questionnements. C'est dire combien le personnage prend vie avec effervescence sous la plume d'Audrey Jayet-Laviolette. On ne s'ennuie pas en lisant ce roman. Au contraire, on tourne les pages en se disant “tout le reste attendra”.

🦄 Avec une fraîcheur qui fait du bien, l'auteure aborde les défis que Julie et Thomas se sont choisis. Tous les jeunes entrepreneurs (en devenir) en retireront une belle histoire de résilience, qualité dont ils auront bien besoin. de plus, le piège de la brusque croissance y est très justement abordé.

❄️❄️❄️❄️ Pour écrire ce roman, Audrey Jayet-Laviolette a dû plonger sa plume dans la vraie vie. Elle a réussi à dépeindre un parcours tout sauf évident, sans que le lecteur ou la lectrice ne perde jamais espoir. Cela en fait un roman que je conseille vivement de lire, pour se recharger d'énergie positive et entreprenante.
Lien : https://mariehelenedecannier..
Julie est à la tête de son entreprise à 30 ans. Son petit ami Thomas est son associé et les affaires sont sur le point de décoller. Une affaire juteuse va être conclue qui devrait leur permettre de se développer et de se faire connaître. La réussite se profile et Julie se voit déjà au sommet. Elle décide même qu'elle fera partie des dix femmes élues "chef d'entreprise de l'année" et va donc s'en donner les moyens. Mais pour cela, il faut faire des sacrifices, et des obstacles commencent à apparaître...

Jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour réussir ? Sous ces airs légers, le sujet principal de ce roman est sérieux et interroge profondément.

Julie est une jeune femme maladroite, drôle. J'ai eu un peu de mal à m'attacher à elle je vous l'avoue, je l'ai trouvé un peu égoïste et son humour ne m'a pas vraiment touché🫣. C'est tout à fait personnel, je vous le dis à chaque fois, l'humour est propre à chacun donc ne vous arrêtez surtout pas à ce que je vous dis là !
Parce que l'histoire m'a quand même bien plu, le cheminement de Julie est intéressant car il fait poser les bonnes questions. Qu'est-ce qui est important pour nous ? Se donner pour son travail, certes, mais à quel point ? La santé au travail, profiter des choses de la vie, sacrifier sa vie personnelle, autant de sujets importants et actuels qui sont ici abordés avec succès. Un petit voyage à Bali pour nous détendre le temps de quelques pages ajoute un peu de légèreté à ces sujets.

Pour résumer, c'est un roman détente qui m'a fait passer un très bon moment.
C'est avec plaisir que j'ai accepté de lire le livre d'Audrey et je n'ai pas du tout été déçue. Julie est un personnage très attachant mais pas qu'elle, tous les personnages qui gravitent autour d'elle sont très intéressants. L'écriture est fluide et agréable et on a tellement envie de connaitre la suite que le roman est difficile à lâcher. Sans être dans le développement personnel, on est dans le feel good et devant une belle morale. A travers cette histoire l'autrice nous rappelle qu'il faut savoir s'écouter et ne pas tout donner pour sa vie professionnelle. C'est une histoire dans laquelle on peut facilement s'identifier.C'est la lecture idéale à dévorer sous un plaid avec un chocolat chaud.
Tout le reste attendra est la suite du premier roman de l'auteure, La start-up story de Julie. C'est avec plaisir que j'ai découvert la suite des aventures de Julie.

Bien que ce soit une suite, il peut tout à fait se lire indépendamment du précédent opus grâce aux nombreux rappels dissimulés dans le roman.

On retrouve donc notre chère Julie, toujours aussi maladroite. Certaines situations dans lesquelles elles se met m'ont fait rire. C'est une femme lumineuse à laquelle je m'étais déjà attachée dans La start-up story de Julie.

Sous ce côté léger, Audrey aborde des thèmes plus sérieux. le sujet principal de ce roman est l'ambition professionnel et ce que cela entraîne, notamment les relations personnelles avec la famille et les amis qui en pâtissent, le burn-out également.

L'auteure nous fait également voyager jusqu'à Bali. J'ai apprécié ce dépaysement, même si ce n'était que le temps de quelques chapitres.

Si j'avais aimé le premier roman d'Audrey, j'ai trouvé celui-ci meilleur, plus abouti. J'ai aimé ce roman que j'ai dévoré en seulement quelques heures. Je vous invite à découvrir la plume de cette auteure !
Julie a réalisé son rêve. Avec son compagnon Thomas, ils viennent de créer leur entreprise. Elle dirige leur start-up « la petite fabrique de bois » de vente en ligne et lui crée. Sa passion ? Travailler le bois. Il façonne des meubles made in France en fonction des souhaits de ses clients, et il a un certain talent. Ils sont très vite contactés par un couple de milliardaires vivant en Indonésie. Celui-ci souhaite commander un nombre importants de meubles mais Julie s'emballe de peur de rater la vente et propose un délai qui paraît des plus serré à Thomas. Il semblerait qu'embaucher Nathan pour le seconder et tenir les échéances soit une bonne idée. Enfin ça c'était avant de comprendre que ce jeune homme n'allait pas s'épuiser à la tâche ! Pourtant, Julie est une femme ambitieuse et elle donnerait tout pour faire partie des dix femmes élues cheffes d'entreprises de l'année. Oui mais à quel prix ?

Ce roman aux allures de feel good nous propose des personnages vivants avec lesquels on ne s'ennuie pas une minute ! Mais derrière cet humour et ce trop plein d'énergie, l'autrice nous invite à nous questionner sur la vie, sur les priorités qu'on lui donne. Elle nous sensibilise au burn-out et je trouve ça bien d'en parler dans ce genre de roman car on peut mettre le doigt dans l'engrenage et ne pas s'en rendre compte.

En lisant ce roman, vous passerez un bon moment. Vous intégrerez le quotidien de Julie et Thomas (vous en aurez parfois un peu mal à la tête), et vous voyagerez le temps de quelques pages en Indonésie.

Le message d'Audrey est clair « tout le reste attendra » ! Et vous, attendrez-vous encore longtemps avant de découvrir ce roman ?

Je n'ai pas lu "La start-up Story de Julie" avant de lire ce roman mais cela ne m'a pas dérangé. Nous rentrons tout de suite dans le roman et nous voyons la ferveur de Thomas et Julie afin de monter leur petite entreprise, mais tout ne va pas se passer comme prévue. Entre grosse montées de demandes, pertes de matériaux, peu de revenus, l'entreprise de Thomas et Julie connaît pleins de déboires.
Mais ce roman, propose également une mise en perspective du burn-out, mal de nos sociétés contemporaines, la peur de l'inconnu et les angoisses de monter sa propre affaire. Je vous conseille ce magnifique roman, sauf si vous êtes en train de monter votre entreprise ;)
Bonjour, je vous parle aujourd'hui d'un roman de Audrey Jayet-Laviolette Tout le reste attendra. Roman lu dans le cadre du concours entraide.

Nous suivons Julie et Thomas dans leur création d'entreprise. Tout les ingrédients sont réunis: sa détermination, sa réussite, son couple, tout va pour le mieux. Mais il suffit parfois d'un obstacle pour remettre les choses en question..

Ce roman nous montre que l'amour, le fait d'être bien entouré est important mais avant toute chose, que la santé prime !
Il faut parfois écouter son coeur et son corps plus que sa tête.
L'autrice nous emmène, ici, dans la vie d'un jeune couple : Julie et Thomas. Tous les deux sont à la tête d'une toute jeune entreprise. Julie plonge dans cette aventure entrepreneuriale, au risque de se brûler les ailes et y perdre sa santé. Thomas, plus raisonné, essaie de la retenir mais sans succès.
Pression, burn-out, débordement, croissance de l'entreprise et ses difficultés financières, quête de l'ultime… tout est abordé de façon réaliste. le message passe bien car c'est bien écrit et entraînant.
Cela permet de placer quelques messages : vivre et laisser vivre ses envies au risque de regretter toute sa vie, et que tout est question de priorités dans la vie et tout le reste attendra !