Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman. Déjà que étant une grande fan des romances M/M, j'ai tout de suite été attirée par ce roman. de un par la couverture, qui faut avoué est tout de même belle et intrigante et de deux, de part l'idée générale. Bref, j'ai eu un mal fou à le trouver en e-book gratuitement, pas que j'aime pas payer, mais payer un e-book alors que je peu les avoir gratuitement non merci. Maintenant je sais que je peu me le prendre en format papier car j'ai adorée du début à la fin. Enfin bon je m'égare...

Comme je disais plus haut, c'est un roman qui me fait envie depuis pas mal de temps. Alors dites vous que, une fois en ma possession, ni-une, ni-deux, je l'ai attaquer et bon sang ce que j'ai bien fais. Bon j'avoue, non sans honte, que je ne me souvenais plus du résumé, c'est donc en aveugle que j'ai commencer ma lecture.

Le premier truc qui m'a interpeller en débutant le roman, c'est le style d'écriture de l'auteur. Elle n'a rien d'exceptionnelle. Attention, je ne dis pas qu'elle n'est pas terrible, loin de la elle ce lis très bien, mais elle n'a rien de remarquable par rapport a d'autre roman que j'ai pus lire. Mais elle est agréable, efficace, facile à lire, entrainante et sans "froufrou" (navrée mais je ne trouvais pas d'autre mot). L'auteur va droit au but et nous noie pas sous une tonne de détail inutile. Bref c'est un vrai plaisir à lire. Tellement que les pages tournent toutes seules.

Dans ce roman nous suivons nos deux héros à intervalle régulière. Alec, médecin au grand coeur, célibataire depuis peu et qui le vie très mal. Absolument pas doué en mécanique, qui n'a jamais conduit de moto et qui pourtant s'en achète une de collection. Dylan, mécaniciens, hétéro, au coeur tendre, impulsif et à la langue bien pendu. Qui hésite pas à aider le stupide médecin et "ses achats" compulsif à la demande d'un ami qu'ils ont en commun. Deux personnages vraiment top et bien différent.

Nous débutons donc avec Alec qui est en panne avec sa nouvelle moto. Il ce rend chez Dylan qui, malgré le fait qu'il soit blasé par l'homme stupide qui ce trouve devant lui, va l'aider. C'est ainsi que va débuté leurs amitié et plus si affinité. S'ensuit des échanges verbale souvent des plus comiques.

Je vous vois venir, "Encore une histoire ou l'hétéro ce rend compte qu'en fait il est gay et qu'il ne s'assumait pas, etc..." ce n'est absolument pas le cas. Car comme vous, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un hétéro qui devient gay. Mais juste un homme qui tombe amoureux d'un autre homme de par sa personnalité et sa force de caractère. Il ce pose beaucoup de questions, regarde si il ressent la même attirance envers d'autre homme, mais non les hommes autre qu'Alec ne lui font aucun effet au contraire. Et bon sang, comme c'est agréable quand ça ce passe comme ça.

Du coté des personnages, comme vous vous en douté j'ai aimée les deux personnages principaux. Commençons par Alec, au première abord il passe pour un homme coincée, ne vivant que pour son ex et etc... Bon d'accord pour le dernier point c'est presque ça, mais ça s'explique dans le début du livre. Mais on découvre rapidement qu'il à un humour attachant, une force de caractère juste impressionnant et ce bien qu'il soit calme et réfléchie. de plus c'est une vrai éponge, il retient tout ce touche à un sujet qui l'intéresse et ce sans difficulté. Dylan lui est tout le contraire d'Alec. C'est une boule de spontanéité au franc parler parfois juste hilarant. J'ai adorée sa grande gueule et son sens de la réparti juste excellente. Il m'a fait éclaté de rire plus d'une fois, voici un exemple de phrase qu'il sort tout le long du livre.

Bien sur le tout dis avec un naturel qui frise l'insolence. On ne peu que rigoler, surtout quand on à les réactions des autres personnages en même temps.
Sinon un autre personnage ma beaucoup séduite c'est Noah. Ce dernier m'a vendu du rêve, c'est une vraie pile d'énergie et il met nos deux héros souvent dans l'embarra.

Sinon parlons tout de même du plus important, la romance entre Dylan et Alec. J'avoue que le début fut assez difficile. Il faut avoué que pour un homme tel que Dylan, pur mâle assez macho, qui ne voyait et ne désirais que de les femmes prête à vivre juste une relation d'un soir. Ce mettre soudain à ressentir des sentiments et des désirs sexuel envers un homme, ce n'est pas difficile à accepter. Heureusement ce n'est pas un enfoiré et il n'agis pas comme un con en repoussant brutalement Alec. Ce dernier d'ailleurs ma fait le plus de peine, il ce retrouve bon grès mal grès à devoir faire semblant d'être en couple avec Dylan. Dylan qui l'attire plus que raisonnablement, d'abord physiquement puis psychologiquement. Il sait qu'il tombe amoureux d'un hétéro mais quoiqu'il fasse, il n'arrive pas à brider ses sentiments. Ce qui fait que chaque moment passer avec cet homme son merveilleux mais aussi douloureux. Surtout qu'à cause du "Plan de Secours", les agissements de Dylan n'aide en rien, au contraire.

En conclusion : C'est une romance M/M comme je les aimes. Des personnages agréable, drôle et attachant. Une belle romance, de l'humour à gogo et une écriture addictive. Je vous le conseille fortement et si vous êtes tentée par ce roman hésitez pas à me le demander en e-book, je l'ai encore et compte le garder. Donner moi juste votre adresse mail en commentaires différé.