Critique de Gr3nouille2010

Alec a rencontré Dylan par l'intermédiaire de Noah, un ami commun. Ce dernier a conseillé à Alec d'aller voir ce mécanicien en cas de problème avec sa toute nouvelle moto. Les deux hommes sympathisent relativement vite et Dylan rencontre rapidement l'ex d'Alec, qui ne fait que le rabaisser depuis leur rupture. Grâce à sa grande gueule et sa solidarité envers les plus faibles, Dylan se retrouve être le plan de secours d'Alec lors d'une soirée de célébration, pour rendre jaloux l'ex. Lui qui est pourtant cent pour cent hétéro ne comprend pas tout à fait pourquoi il s'est embarqué là-dedans. Ni pourquoi la bouche d'Alec l'attire autant...

Si l'histoire n'a rien d'originale, elle a le mérite d'être très touchante, en particulier grâce au personnage de Dylan. Il a un lourd passé que l'on découvre tout au long du roman et qui explique certaines choses que Dylan ne veut pas admettre. de plus, c'est un personnage très agréable à suivre : il ne connait pas précisément son orientation sexuelle et se pose parfois des questions mais il ne se prend pas la tête pour autant, il vit dans l'instant, ne se préoccupant nullement de ce que les autres pensent de lui. Sa relation avec Alec est donc ambiguë mais ne cessera jamais de le faire évoluer sur le plan personnel (et sexuel, forcément).

Alec est tout le contraire de Dylan. Il a besoin de mettre une étiquette sur chaque situation pour s'y retrouver et savoir où il en est. Il a aussi plus de mal à faire face à la réalité (bien qu'il s'assume complètement), à avancer et est très influençable dans un premier temps. Il ne manque pas d'évoluer également aux côtés de Dylan. Ce sont deux personnages complémentaires et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils se complètent à merveille !

Les scènes de sexe sont sans vulgarité et sans violence, leur amour étant passionnel. Ils forment un couple normal où chacun apprend grâce à l'autre. C'est un point très appréciable car, de ce fait, il ne gâche pas l'histoire en dehors de ces scènes.
Toutefois, je dois dire que les nombreuses coquilles sont énervantes. Une si belle histoire, creusée et bien développée, est un peu gâchée par les mots manquants ou remplacés par d'autres. Il faut juste savoir y faire abstraction...

Outre ces coquilles, l'auteure nous offre une belle romance gay, où le sexe n'est pas dominant sur l'intrigue, où les personnages évoluent sans cesse, avec leurs erreurs passées et leur relation présente.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..