Bayard Jeunesse (01/12/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
1513, en Auvergne. La neige d’un hiver glacial recouvre totalement la forêt et les habitations des hommes. Le froid tue le gibier. Les loups, fous de faim, attaquent la ferme de la famille de la jeune Nicole. Peu de temps après, elle découvre un louveteau blessé. Elle veut le soigner… peut-on vraiment apprivoiser un loup, en ces temps difficiles ? Vous allez craquer sur cette magnifique (et cruelle) histoire d’amitié entre une jeune fille et un animal sauvage. Écr... >Voir plus
Que lire après Je bouquine, n°370 : Le temps des loupsVoir plus

Videos de Je bouquine (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Je bouquine
Pourquoi abonner vos enfants à un magazine Bayard Jeunesse ? Pourquoi lire un magazine pour enfants Bayard Jeunesse ? Écoutez les réponses drôles et sincères de ces anciens lecteurs devenus parents et de leurs enfants, ces nouveaux lecteurs toujours aussi enthousiastes de lire leurs magazines préférés. Ces parents nous racontent pourquoi ils ont abonné leurs enfants à un magazine Bayard Jeunesse. Et les enfants nous montrent tout le plaisir de retrouver des héros amusants et l'excitation d'aller ouvrir la boîte aux lettres à la réception de leur magazine !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Retrouvez nos engagements et les témoignages de nos lecteurs sur le site Bayard Jeunesse : https://www.bayard-jeunesse.com/infos/marque-bayard-jeunesse/ Retrouvez toutes les vidéos de nos magazines dans la playlist dédiée : https://youtu.be/s8QHUUy6cj4 Découvrez nos magazines sur le site Bayard Jeunesse : https://www.bayard-jeunesse.com/
Voici la transcription texte de ces paroles de lecteurs.
Une jeune fille de 8 ans (Olympe) chuchote Pomme d'Api… Un garçon, son frère, de 6 ans (Gustave) chuchote Non, c'est pour les bébés !
Question écrite : À quel magazine Bayard Jeunesse étiez-vous abonné ? Un papa (Antoine) parle Astrapi, Okapi, à J'aime lire, Phosphore, j'étais abonné à Phosphore aussi, absolument oui. Si ‘Je Bouquine' c'est Bayard, et bien Je Bouquine aussi. Une maman (Camille) parle À Astrapi et à J'aime lire. Antoine reprend Et ce qui est amusant, c'est de voir que quand les enfants reviennent chez mes parents, il y a nos magazines de quand nous étions petits, qui sont dans les bibliothèques. Olympe Oui, il y a des Tom-Tom et Nana, il y a aussi des gros livres sur la mer, des J'aime lire, des fois, il y a des Belles Histoires.
Question écrite : Pourquoi avez-vous abonné vos enfants aux magazines Bayard Jeunesse ? Camille C'était très important pour moi d'abonner mes filles à ces magazines qui m'avaient procuré tant de plaisir quand j'étais petite. Malika, maman de deux fillettes Parce que ce sont des magazines très sympas à lire, très faciles, qui abordent des sujets d'actualité.
Question écrite : Quel est ton héros Bayard Jeunesse préféré ? Olympe C'est Ariol. C'est un âne qui est bleu. Une petite fille de 5 ans (Selma) Je ne sais plus comment il s'appelle. Olympe Il a un copain qui s'appelle Ramono et c'est un cochon. Selma Ah, il s'appelle Hérisson. Sa soeur de 9 ans (Haina) Dans J'aime lire, c'était Anatole Latuile, et dans Okapi, c'est Raph' et Potétoz. Gustave chuchote Non, c'est Anatole. Olympe chuchote : Vas-y, dis-le ! Gustave Anatole. Parce qu'il est drôle !
Question écrite : Que se passe-t-il quand vos enfants reçoivent leur magazine ? Malika rigole Ah ! Haina Je suis excitée. Camille Si elles voient qu'il y a un envoi Bayard qui les attend, alors là, c'est l'explosion, elles filent sur le canapé, elles s'installent sur le canapé et plus rien n'existe. Haina Dès que je suis arrivée dans la maison, je le lis le plus vite possible. Malika C'est l'euphorie, dès qu'elles ouvrent la boite aux lettres, elles sont toutes contentes et toutes excitées de lire leurs petites histoires. Selma Mais pourquoi je ne le reçois pas trois fois ? Olympe Merci grand-maman de nous abonner !
#BayardJeunesse #PommedApi #AnatoleLatuile #HistoireEnfant #Magazine #LesBellesHistoires #JeBouquine