Odile Jacob (25/09/2019)
3.5/5   2 notes
Nous pouvons tous, à un moment ou à un autre, être submergés par nos émotions. Ces débordements, s’ils sont souvent passagers, ne sont jamais anodins : ils nous font du mal, nous coupent des autres, nous enferment. Ils peuvent aussi nous emmener loin, très loin, parfois jusqu’à la folie. Et on en arrive à détruire ou à se détruire pour exister. Ce que montre Philippe Jeammet dans ce livre, c’est que tout cela est réversible. « Je suis profondément reconnaissant à to... >Voir plus
Que lire après Quand nos émotions nous rendent fousVoir plus
Il est toujours plus facile de se sentir exister dans l'opposition, toujours plus difficile de créer un lien qui dépende de la reponse de l'autre.
Détruire, y compris soi-même, devient une façon paradoxale, propres aux êtres humains, de manifester leur volonté d'exister et leur capacité de sortir de l'impuissance et de demeurer agents de leur vie.
Les émotions sont le cheval de Troie de l'autre en soi.