Critique de Loups5

DEUX MAINS POUR LE DIRE

Une amitié qui paraît presque impossible

Je viens de terminer la lecture du roman Deux mains pour le dire.
L'auteur de ce livre est un Français nommé Didier Jean qui a écrit plusieurs livres comme Mes rêves au grand galop, Deux confettis, ou encore Qui a fait le coup.

Ce roman jeunesse, réaliste et mystérieux, parle de Manuel un petit garçon qui vit avec ses parents et sa petite soeur, Coline, au 6ème étage d'un immeuble. Il rentre de colonie de vacances et il est content car il va retrouver son meilleur ami, Jonathan. Malheureusement, en arrivant dans son immeuble, il va avoir une mauvaise surprise car quand il frappe chez ce dernier, c'est une jeune fille de son âge mais qu'il ne connaît pas qui vient lui ouvrir. Il la trouve étrange parce qu'elle ne parle pas mais à force de la voir il va comprendre pourquoi et cela va beaucoup l'étonner car en réalité cette jeune fille est mal-entendante.

Ce livre est assez réaliste, intéressant, captivant et facile à lire. Dans ce roman, Manuel va voir les voisins de son immeuble et nous les présente au fil de l'histoire car il apprend à les connaître. Ce qui est génial, c'est de voir que Manuel s'attache de plus en plus à cette jeune inconnue. de plus, il m'a permis de mieux découvrir et comprendre l'univers des sourds.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour, découvrir de nouveaux mondes comme celui des mal-entendants et qui cherchent des histoires faciles à lire.