Citations sur Barracuda, tome 2 : Cicatrices (21)

Moi, j'arbore ma laideur, toi, tu la dissimules. Je ne sais pas ce qui est mieux, on pourrait en discuter...
Prenez garde, mon ami, à ne pas trop vous courber! Les jolies femmes n'apprécient guère ce qui rampe à leurs pieds.
Il a trouvé ce qui lui convenait : la solitude. Car Doradieu est un parfait misanthrope.
- Pire que la mort !... NON !... Tu ne sais pas ce qui est pire que la mort ! Tu veux veux te venger, me tuer ?... N'hésite pas surtout ! Tiens... Tire... Tire donc... Que veux-tu que cela me fasse ? Plus rien ne bat là-dessous !
- Vous lisez trop.
- !!
- Il y a d'autres plaisirs en ce monde...
- Comme... ?
- Moi.
Prenez garde mon ami, à ne pas trop vous courber. Les jolies femmes n’apprécient guère ce qui rampe à leurs pieds.
Le pauvre vieux est fou de la petite. Il l’a achetée comme esclave, et à présent c’est lui rampe à ses pieds.
Votre mission est sacrée capitaine ! À Moïse, il fut donné de séparer les flots. Vous, c’est la terre que vous ouvrirez pour la plus grande gloire de l’Espagne.
- Eh bien, allez en mer Caraïbe, le diable y prend ses aises. Faites-le taire, capitaine, et je vous en serai reconnaissant. Tous ces océans finiront par engloutir ma fortune. Dites-moi, Dona Flores, pourquoi Dieu a-t-il créé les îles ?
- Pour que vous puissiez les conquérir, votre majesté.
C'est moi ! Ouvre s'il te plait. Tu n'as pas à refuser ta porte à ton cher mari.