Éditeur : Dargaud (03/11/1998)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 126 notes)
Un matin à l'aube, en effet, un chant se lève sur les plaines : la Complainte des Landes Perdues. Celle qui l'entend, c'est Sioban, fille du Loup Blanc et seule héritière véritable des terres de l'Eruin Dulea. Ce jour-là, une armée fantastique surgit de nulle part et conduit Sioban jusqu'aux Landes Perdues : les soldats de son père, morts au combat, qui se sont relevés pour elle. Seamus, son protecteur, l'avait prévenue qu'un jour, une question lui serait posée : "L... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Vexiana
  21 avril 2018
Ce tome qui cloture déjà le premier cycle des Complaintes des landes perdues est l'exacte suite du premier tome : manichéenne, sombre et belle.
L'histoire est simple et manque sans doute d'un peu de profondeur. Il faut dire que les grandes questions qui animent les protagonistes de l'histoire (le mal est-il au cœur de l'amour ou l'amour est-il au cœur du mal?) me laissent un peu dubitatives.
Le format du diptyque choisi par les auteurs laisse malheureusement peu de place pour de longs développements après la mise en place de l'intrigue et du contexte qui prend déjà une place conséquente mais nécessaire. Qu'à cela ne tienne, ces deux premiers tome ne sont qu'un premier cycle...il ne me reste qu'à me replonger dans le second avant de découvrir les autres tomes qui sont dans ma bibliothèque depuis longtemps et qui n'attendent que d'être (déc)ouverts.
Crazynath
  19 juin 2015
Sioban, la jeune fille attachante découverte dans le premier tome de Complainte des landes perdues, va être au coeur du conflit mené contre Bedlam qui est le meurtrier de son père.
Blackmore, l'homme qui a épousé sa mère va peu à peu relever son véritable visage dans cet épisode au rythme soutenu.
Une bande dessinée sympathique, avec des grandes batailles et de beaux dessins qui permettent de voyager facilement dans cette histoire médiévale teintée de fantasy.
lesangdeslivres
  23 novembre 2015
Quel plaisir de retrouver les Landes perdues !
Nous sommes heureux de revoir Sioban, sa mère et Ouki cette petite bête qui nous fait bien rire depuis le début de cette saga.
Les forces du mal sont cependant inquiètes, car une force bienveillante revient et pas sous n'importe quelle forme.
Nous nous demandons qui est réellement le Mage Bedlam, ce personnage audieux et qui sait très bien incarner la méchanceté.
Ouki est intriguant aussi, il paraît être une être fort sans que nous ne sachions réellement d'où il tient cette force.
A un moment, nous nous inquiétons pour Sioban. L'angoisse est à son comble, mais nous sommes vite rassurés. Et de là, nous retrouvons le personnage mystérieux se nommant Seamus. Il semble connaître beaucoup de choses, surtout sur la vie de Sioban.
La vie revient et l'angoisse grandit dans les murs du château. Beaucoup d'actions arrivent d'un coup, la roue tourne et toute la vie des personnes habitant le château est chamboulée.
Nous voyons des combats arriver de toute part.
Par la suite, nous apprenons qui est Sioban et son passé au travers de nombreux retours en arrière et d'histoires racontées.
Nous sommes tristes de voir la perte d'un personnage que nous apprécions vraiment beaucoup.
À la fin, nous sommes surpris de voir qui est réellement le mage Bedlam et nous comprenons pourquoi nous ne l'aimions pas.
La fin est vraiment bien amenée et nous avons hâte de voir ce que va devenir Sioban, notre personnage favori.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Cette saga, plus je la lis, plus je suis fan !
Les actions ne manquent pas et les rebondissements sont bien présents.
La fin est merveilleusement bien amenée et j'ai hâte de voir ce que va devenir Sioban.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
marcF_BD
  21 mars 2012
Une jeune fille, Sioban, héritière du Loup Blanc, ex roi du pays. Sioban va recevoir l'aide de son père, mort et de son armée et va s'en servir pour vaincre Blackmore et son double. Une très jolie BD, un bon scenario et de superbes dessins. Un monde médiéval très attachant.
Luria
  01 décembre 2015
Un tome deuxième qui clôt déjà la complainte d'un mot fin
Un Ouki qui tel un Fourreux dédramatise un brin
Un bien et un mal toujours poussé à l'extrême
Pour conter une histoire fantastique comme on les aime
DoVerdorieDoVerdorie   13 juillet 2015
– Mon royaume est d'ombres ! Si une veine se met à rougir au milieu des ténèbres, si un souffle fait trembler les vieilles carcasses pourries, alors, oui... moi, Bedlam, je tremble de peur... car je connais les légendes anciennes...
– les jours où les ARBRES DE VÉRITÉ refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra... un chant se lèvera et celui qui l'entendra pourra reprendre la lutte contre l'usurpateur...
– Celui... ou celle !
CrazynathCrazynath   16 juin 2015
Le jour où les arbres de vérité refleuriront, ce qui est mort en ces terres revivra...Un chant se lèvera et celui qui l'entendra pourra reprendre la lutte contre l'usurpateur..
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   07 décembre 2014
-Toi, réfléchir!? et à quoi donc?
-A un poème que je compte dédier à la dame de mes pensées.
-Mmmm... Ne réfléchis pas trop tout de même! Creuser le vide n'a jamais apporté que du vent. Et Dame Gerda déteste les courants d'air!
okkaokka   15 septembre 2017
LE MAL N'EST PAS AU CŒUR DE L'AMOUR ! C'EST L'AMOUR QUI EST AU CŒUR DU MAL !! L'AMOUR !
CrazynathCrazynath   16 juin 2015
Je sens un cœur qui bat...qui bat...et je hais cette vie nouvelle, cette chaleur...Il faut que je l'étouffe avant que ne renaissent les complaintes anciennes.
Videos de Jean Dufaux (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jean Dufaux
Rencontrez Béatrice Tillier, la magicienne du 9ème art, dessinatrice de bande dessinée depuis une vingtaine d'années (Le Bois des Vierges, le cycle des sorcières de la Complainte des Landes perdues...). http://www.dargaud.com/bd/Complainte-des-landes-perdues/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3-tome-2-Inferno2
Nouvel album - tome 2 du cycle des Sorcières (Complainte des landes perdues avec Jean Dufaux au scénario) : http://www.dargaud.com/bd/Complainte-des-landes-perdues/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3-tome-2-Inferno2