ISBN : 280361412X
Éditeur : Le Lombard (21/09/1999)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 36 notes)
Les services secrets français ont de quoi se faire du souci. Un espion peu ordinaire, le grand sorcier vaudou Barrio Jesus a pénétré le territoire national. D'importantes tractations commerciales doivent avoir lieu entre son pays et la France. Le sorcier compte user de ses immenses pouvoirs pour faire pression sur le gouvernement français. Personne ne pourra l'arrêter hormis peut-être le plus turbulent des agents secrets: le fameux Niklos Koda... A l'arrière des be... >Voir plus

lyoko
  21 mai 2014
Un début d'enquête... qui nous laisse sur notre faim. Un héros grec (je trouve qu'il prend un peu les traits de John Travolta dans Pulp Fiction)... chaud lapin, qui est a la recherche d'un homme pour l'instant invisible... Toute l'histoire tourne autour de l'ésotérisme, du mysticisme , de l'étrange, ... le tout agrémenté par de magnifiques dessins. très détaillés.
j'avoue que ma curiosité a été bien aiguisée par ce premier tome... j'ai hâte de voir ou va nous mener ce beau Nikos Koda
tchouk-tchouk-nougat
  24 mars 2014
1er tome de Niklos Koda.
une lecture plaisante sans être extraordinaire. Et qui manque un peu de clarté peut être. Bien sur le côté ésotérique est fait pour que magie et patiques vaudou soient à l'honneur mais ce n'est pas facile de s'y retrouver surtout que rien n'est vraiment dit. On ne sait pas trop le statut de notre beau héros. Une sorte d'agent secret français ? le coté ésotérique de ses recherches ne semble pas officiel, ni franchement dit.
Bon un peu bizarre tout de même.
polarjazz
  04 septembre 2016
Le titre de ce premier tome me laisse perplexe : "A l'arrière des berlines.
C'est vrai qu'il y a de belles voitures. Les femmes sont aguichantes et les hommes, séduisants.
Effectivement, le héros a un faux air de John Travolta. Un autre ressemble à Karl Lagerfeld.
L'histoire est intéressante. La visite d'un homme politique étranger et de sa femme à Paris. Dans leur sillage, un sorcier, des espions.
Me voilà indécise.
barjabulette
  19 juin 2018
Aujourd'hui j'ai rencontré un type un peu "particulier". le genre à faire du "rentre dedans" aux femmes mariées et à devoir sortir par les cuisines des restaurants en catastrophe. Je ne suis pas certaine que son activité professionnelle soit très claire mais il semble assez compétent dans son domaine. Il côtoie de jolies femmes et des gens influents. On retrouve meme certaines de ses connaissances au fond de l'eau, les deux pieds dans le ciment. Niklos Koda est-il fréquentable ?... J'attendrais le tome 2 pour répondre à cette question.
Par contre, les dessins sont très beaux.
Au niveau de l'intrigue, c'est assez déroutant et confus au départ. A voir pour la suite donc.
reve2003
  19 février 2019
Niklos Koda doit déjouer les pièges d'un sorcier envoûteur. J'ai aimé découvrir ce personnage, un agent du renseignement, grand séducteur. Les dessins en général, et ceux de Paris en particulier, sont très bien faits.
pilou62200pilou62200   05 novembre 2014
Tu es là, enfin!...
Viens, je t'attends...cette nuit sera belle et longue...si longue que tu en pleureras des larmes de sang...
reve2003reve2003   19 février 2019
Paris a ouvert ses portes et un fauve en a profité pour entrer.
reve2003reve2003   19 février 2019
Avec les femmes, mon cher, on n'y comprend jamais rien ou presque...
Niklos a bon goût !
Videos de Jean Dufaux (50) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jean Dufaux
Rencontrez Béatrice Tillier, la magicienne du 9ème art, dessinatrice de bande dessinée depuis une vingtaine d'années (Le Bois des Vierges, le cycle des sorcières de la Complainte des Landes perdues...). http://www.dargaud.com/bd/Complainte-des-landes-perdues/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3-tome-2-Inferno2
Nouvel album - tome 2 du cycle des Sorcières (Complainte des landes perdues avec Jean Dufaux au scénario) : http://www.dargaud.com/bd/Complainte-des-landes-perdues/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3/Complainte-des-landes-perdues-Cycle-3-tome-2-Inferno2